RSS
RSS



Partagez| .

Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:54

EDITO


La gazette v.2 voit le jour !



La gazette du sorcier c’est quoi ? Au début c’était un projet organisé par le staff, pour les plus anciens vous l’avez connu sous forme d’un sous forum où les membres postaient des articles dès qu’ils le désiraient. Cependant ce projet a fait un flop et a disparu il y a deux, trois mois. Cependant, loin de se désespérer, notre cher Alec a eut l’idée d’une nouvelle gazette, une gazette qui serait publié cette fois-ci tous les mois. Le staff en a discuté entre eux, il y a eut des disputes, des rigolades, des mariages, des divorces et des chocogrenouilles volantes : la gazette du sorcier était né. Le projet a été repris par moi, rédactrice en chef auto proclamée, Ania, mais vous pouvez m’appelez The Queen (N’est-ce pas Liza ? :D) ou encore Belle rousse (quoi que ce surnom est réservé à Ginny) ou tout simplement Mademoiselle la sadique (Ouuui je t’ai pas oublié Juju !) Bref. Prenant en charge le projet, je suis partie à la recherche de journaliste. Je n’ai pris que les meilleurs lapins ! D’ailleurs les recrutement sont toujours ouvert (il faut cliquer ici) et on n’est jamais trop de lapin ! Donc après maintes et maintes aventures, d’entretiens foirés et d’harcèlement de la part de la rédactrice en chef pour avoir les chocogrenouilles de ses journalistes, le premier numéro est sortit !

Dans ce premier numéro nous allons traiter un sujet qui est sur toutes les lèvres de nos compatriotes : la rumeur en ce qui concerne Harry James Potter. Cette dernière ne cesse de courir parmi dans tout le royaume unis. Elle court, elle court la rumeur. Les rumeurs ne cessent de courir, que ce soit sur le gouvernement ou bien sur Poudlard. Il y a même des rumeurs sur la Gazette du sorcier ! Des rumeurs sur le contenu des articles, on raconte qu’il y ait bien des articles. Des articles en tout genre, des articles sur le forum, des articles amusants et même… des articles sur l’évolution du contexte ! En effet, il y a quelques sujets communs, mais est-ce vraiment des évolutions ? Le contexte semble-t-il a évolué via la gazette ? Pour le savoir il faut lire la gazette, mais attention, les rumeurs ont toujours une importance. Elle influence sur le monde et sur les opinions, car toute rumeur contient une part de vérité. La vérité n’est souvent que des mots, mais les mots peuvent soulever des révoltes comme les dernières émeutes l’ont montré suite à la rumeur. Ce ne sont que quelques émeutes pour le moment, mais qui sait ce qui va advenir par la suite ?

Bonne lecture !

Ania Dunyasha, rédactrice en chef auto-proclamée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:54

SOMMAIRE





Pour accédez aux différents articles rapidement vous pouvez cliquez sur le titre de l'article. Les titres d'articles suivit de :bugs: indique une évolution du contexte de Silencio.

Ce qui ce passe en rp


✖️ Les conséquences des émeutes :bugs:
✖️ La rumeur sur Harry Potter :bugs:
✖️ La chronique de La Rosière

Culture


✖️ Zoom sur : L'hôpital StMangouste
✖️ Les jeux du théâtre

Articles loufoques


✖️ Horoscope
✖️ Mots croisés

Le mot de la fin


✖️ Les journalistes
✖️ Écrire à la gazette du sorcier
✖️ Devenir journaliste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:55

IN RP...


Conséquences des émeutes



Dans l’édito nous vous avions promis que la une serait un article sur la rumeur qui court sur Harry Potter, cependant une nouvelle de dernière minute fait changer l’ordre des articles. En effet, comme vous le savez une rumeur court sur Harry Potter, une rumeur qu’a fait taire le gouvernement très rapidement et à tenter de démentir. Cependant ce ne fut pas suffisant et dans tout le Royaume Unis des foyers de révoltes éclatèrent, des nés moldus et des traitres à la patrie se soulevèrent dans les villes et dans les petits villages. Les raffleurs et les mangemorts furent envoyés sur les lieux des combats pour éteindre les révoltes, mais ce ne fut pas suffisant et le Royaume Unis fut en crise, à un point qu’une révolution faillit éclater, une révolution qui aurait très probablement renversé le gouvernement. Cependant elle n’a pas éclaté grâce à l’allocution que Voldemort à fait. Certains disent que ceci est la première faiblesse de Voldemort, il a en effet donné plus de droit aux nés- moldus. Cependant est-ce vraiment de la faiblesse ? On sait en effet, que Voldemort depuis le début de sa prise au pouvoir promet aux travailleurs libres que s’ils prouvaient leur fidélité ces derniers verraient leurs conditions allégés. Les mauvaises langues s’apprécient à dire que ce n’est qu’une énième campagne de propagande pour appuyer son pouvoir. Toutefois, Voldemort a capturé de chef de l’Ordre du Phoenix : Remus Lupin. Ce dernier sera jugé au cours de la semaine, il est pour le moment enfermé à Azkaban sous haute surveillance. Quelles sont donc les conséquences d’une telle évolution ? La gazette va les analyser pour vous les nouvelles conditions des nés moldus, puis vous expliquez en quoi la capture du chef de l’Ordre du Phoenix va annoncer une nouvelle ère.

Les nés moldus se situent dans deux catégories, les traitres à la patrie qui fuient et les travailleurs moldus. La réforme touche ces derniers, les travailleurs moldus. Ils deviendraient des travailleurs libres, c’est-à-dire qu’ils pourront accéder à tous les travails des sorciers ou l’usage de baguette est inutile. Ces derniers n’étant plus des travailleurs de l’Etat recevront un salaire et pour ceux qui auront un niveau un, ils pourront quitter les dortoirs moldus et posséder leur demeure. En effet, les nés moldus seront considérés comme n’importe quel sorcier et devront tout comme les sorciers passer le test. Selon leur niveau ils auront plus ou moins de droit.

Niveau 1 : le né moldu peut posséder une demeure, après une demande auprès de l’état, il a accès à tous les postes du monde magique ne nécessitant pas de baguette.

Niveau 2 : le né moldu peut être soit vivre dans les dortoirs, soit vivre en compagnie d’un sorcier de niveau deux minimum qui aura accepté de vivre avec lui. Le né moldu devra versé une compensation au le dit sorcier. Il a accès à tous les postes du monde magique ne nécessitant pas d’une baguette magique et n’ayant pas de rapport avec la politique. Il devra de plus être sous les ordres d’un sorcier de niveau deux minimum.

Niveau 3 : le né moldu restera dans les dortoirs sous hautes surveillances, il aura accès aux mêmes postes qu’un sorcier de niveau trois tant que ce poste ne nécessite pas d’une baguette magique. Il devra de plus suivre un soutient psychologique qui l’amènera à comprendre ses déficiences mentales et l’aidera à retourner sur le chemin de la normalité.

Bien entendu, il est impossible de tricher à ce test et tout né moldu devra le passer. A la suit de ce test une marque indiquant son statue lui sera apposé sur le dos de la main ou sur le cou, toute tentative de cacher cette marque (en portant des gants ou une écharpe par exemple) se verra sévèrement réprimander et les privilèges du nés moldus lui seront retirés. En ce qui concerne les dissidents, ces derniers recevront un jugement et selon le degré de leur faute et de l’influence extérieur (notamment de l’Ordre du Phoenix) sur leur mental, il pourra être envisagé de les réintégrer socialement suite à un soutient psychologique.

Les nés moldus possèdent donc de nouveaux privilèges et Lord Voldemort tient ses promesses vis-à-vis de cela et ce n’est donc pas une marque de faiblesse de sa part. En effet, comme vous avez pu le lire plus tôt Remus Lupin a été capturé. Il sera jugé la semaine prochaine par le magenmagot dirigé par Lord Voldemort. Il est pour le moment sous bonne garde à la prison d’Azkaban. Cette nouvelle fut bien entendu un coup dur pour l’Ordre du Phoenix, Remus Lupin dirigeait en effet les actions contre Voldemort et cristallisé la haine des dissidents contre Lord Voldemort. Face à cette nouvelle, il va donc avoir deux attitudes qui vont être prise, soit les dissidents vont se dispersés en une multitude de petits groupes et leur force va être divisée, soit – et ceci est le cas le plus probable – un nouveau chef va être choisie et dans ce cas cela implique de nombreux changements. En effet, les attaques pourraient devenir plus virulentes, comme totalement disparaitre. Le gouvernement est sur ses gardes et les recherche pour trouver les ennemis de l’état ont été renforcées pour qu’il n’y ait pas de nouveaux chefs. Pour le moment tous sont dans l’incertitude et l’avenir du Royaume Unis dépendra de ce chef.

Elle court, elle court, la rumeur



Elle court, elle court la rumeur. Qui est-ce qui la lancé ? Certains murmurent que c’est l’Ordre du Phoenix qui aurait lancé cette fausse rumeur, cependant il semblerait que c’est un certain cirque qui aurait murmuré cette rumeur en parcourant les routes. Le gouvernement cherche toujours à définir le cirque en question et la rumeur ne cesse de courir. Cette rumeur qui est sur toute les lèvres et qui amène des troubles parmi le peuple, la rumeur comme quoi Harry James Potter n’aurait non pas fuit, mais aurait été tué de main froide par Lord Voldemort.

Un petit point d’histoire, Harry Potter après le combat n’a non pas rejoint Voldemort, mais a fuit très probablement à l’étranger et à abandonner lâchement son camps. Est-il véritablement un héros ? Selon la rumeur oui, selon la rumeur il serait même mort en martyr en essayant de sauver soit disant le monde magique. Ce n’est qu’une rumeur, une rumeur que la gazette se ferait un plaisir de démentir. Cependant… Peut-on vraiment dire qu’il a fuit ? Qu’il a tout abandonné ? La rumeur murmure qu’il y a trop d’indices indiquant qu’il a fuit. En effet, quand quelqu’un fuit ne vaut-il pas mieux qu’il fasse disparaitre les preuves ? Le gouvernement brandit de vielles correspondances, des billets de portoloins et va même jusqu’à montrer des photos d’Harry Potter dans d’autres pays que l’on ne peut saisir. Cependant la population n’y croit plus. La rumeur a cessé de murmurer et elle gronde maintenant. Harry James Potter a été tué. Voldemort aurait donc mentit.

Qu’est-ce que cela change en sa légitimité ? Plus que vous le croyez. Beaucoup avait perdu espoir en voyant disparaitre celui qu’ils considéraient comme leur sauveur. Il a disparu et les a lâchement abandonné, ils se sont alors tourné vers Voldemort faute de mieux. Cependant dans le cas où Harry Potter a été tué, cela ferait non seulement de lui un martyr, mais en plus remettrait la parole de Voldemort en doute. En effet, qui dit qu’il n’a pas mentit sur d’autres points ? Une théorie que de plus en plus de monde avance et qui semble soulever ici et là dans notre chère Royaume magique des soulèvements de protestations qui sont étouffés dés leur naissance selon le gouvernement pour protéger la population, mais n’est-ce pas plutôt pour faire taire une fois de plus la voix du peuple ?

Cette rumeur annoncerait-elle une prochaine révolution ?

Good Morning London City



LaRosière votre seule et unique source sûre, est là pour vous révélez des nouvelles croustillantes sur la scandaleuse et trépidante vie de l’élite Londonienne.

Petit récapitulatif pour cette nouvelle saison riche en ragots, cœur brisé et crêpages de chignon. Voici les quelques événements qui brûlent sur toutes nos lèvres.

D’après des sources sûres la duchesse de Cornouailles nous a fait l’honneur de nous offrir une soirée riche en intrigues et émotions. Mêler mangemort et ordre du phénix autour de champagne et petits fours risque d’en faire griller plus d’un. Attention petit oiseau ! À force de jouer avec le feu, tu risques de ne pas renaître de tes cendres, cette fois-ci…

Vu ! Un bal clandestin qui est entrain de tourner au vinaigre. Porte fermé de l’extérieur? La grande Inquisitrice y est-elle pour quelque chose ? Ce qui est sûr, c’est que la panique, elle, est au rendez-vous. J’ajouterai à cela que Y. devrait regarder davantage ce que l’on met dans son verre. Elle qui aime tant les livres, n’a-t-elle jamais lu Blanche-Neige et les sept nains? Une dernière question me brûle les lèvres, Little J. se serait-elle transformer en vilaine sorcière ou serait-ce les Siffleurs qui lui auraient joué un mauvais tour ? Deux choses sont certaines : K. et S ne sont pas passé inaperçues sur la piste de dance... Quant à L., Attention! A force de perdre son temps à chercher le prince charmant, il semblerait qu’une certaine Juliette lui ait volé sa couronne. Que va faire notre petite reine des abeilles? J’opterai pour une guerre en talons aiguilles…

Vu ! Un professeur faisant du charme à son élève en cavale. Pourtant, nous ne sommes pas au printemps… On dirait que la saison des amours est plus tôt cette année. Prenez garde les tourtereaux, la chasse aux né-moldu semble être ouverte et de nombreux chasseurs sont à vos trousses.

Je terminerai par vous annoncer que quelqu’un aurait aperçu Ginny Weasley dans un pub moldu. Si les vieux fantômes ressortent de leur placard, le grand lapin blanc a dû soucis à se faire...

You Know you love me !
Bisous bisous LaRosière

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:55

CULTURE


Zoom sur : l'hôpital St Mangouste



L’hôpital Ste mangouste est un hôpital londonien, visant à accueillir des patients atteints de pathologies et blessures magiques. Très peu de moldus ont put y pénétrer mais quelques privilégiés y ont eut accès. Retour sur plus de quatre cents ans de soins.


Histoire

Tout d’abord, il faut savoir que le créateur de cet hôpital n‘est autre que le très célèbre guérisseur Mangouste Bonham, qui vécut jusqu’à l’âge très avancé de 99 ans. Né en 1560, il nous quitte en 1659. Nous ne savons pas exactement à quand remonte l’ouverture de l’hôpital, les documents concernés ayant périt dans les flammes au fil des guerres qui ravagèrent l’Angleterre mais l’estimation de nos experts tourne autour de la décennie allant de 1600 à 1610.

Composition

L’hôpital est bâtit sur six niveaux. Il compte cinq services différents :
• Service des accidents matériel (Rez-de-chaussée)
• Service des blessures par créatures vivantes (Premier étage)
• Service des virus et microbes magiques (Second étage)
• Service d’empoisonnement par potions et plante (Troisième étage)
• Service de pathologie des sortilèges (Quatrième étage)

Localisation

L’établissement prend place sans une avenue commerçant de Londres. Les moldus passants beaucoup, l’aspect d’origine des lieux a été gardé en l’état pour ne pas éveiller leurs soupçons. Ainsi, l’hôpital ressemble à un vieux magasin de Vêtement. Les visiteurs entrent depuis l’avenue et expliquent les motifs de leur visite à un mannequin de la vitrine. Bien sûr, on peut y accéder par transplanage, poudre de cheminette… idée était simple mais audacieuse pour l'époque : proposer un lieu unique réservé aux sorciers malades ou blessés, auxquels sont nécessaires les secours de l’art de guérir.

L'emblème

L’emblème de Ste Mangouste représente une baguette et un os croisé. Il représente la santé et les soins magiques. Le croisement représente une croix, caractéristique d’un hôpital. Chaque membre du personnel porte cet emblème sur un habit vert.

Nous vous remercions pour cette lecture et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau lieu à découvrir !

Les jeux du théâtre



Depuis maintenant un an, il y a ce qu’on nomme les jeux du théâtre. Méconnu pendant plusieurs mois, ils ont fait scandales lorsque la loi « jeu du théâtre » fit son apparition il y a maintenant quelques mois, annonçant en même temps son existence au grand public. Aujourd’hui, tout le monde sait ce qu’est les jeux du théâtre.

Cependant, permettez-moi de revenir dessus et de vous décrire précisément ce que cela est et non sous le prisme de la colère et l’ignorance du peuple. Les jeux du théâtre reprennent le système des jeux du cirque sorcier dans la Grèce antiques. Ils ont fait leur apparition en – 522 avant Jésus-Christ à Rome. A l’époque on utilisait des esclaves, ces derniers n’avaient le droit à aucune arme et devait faire face à une créature magique. Cela allait du centaure à la chimère en passant par le kelpy. L’esclave n’avait donc pas la moindre chance de survie. Les jeux du cirque semblèrent avoir disparu avec la chute de l’empire romain, toutefois ils se perpétuèrent et évoluèrent au cours des siècles avant de disparaitre définitivement au cours du XIVème siècle pour d’obscure raison. Ce n’est qu’il y a trois ans que les jeux du cirque refirent leur apparition sous un terme nouveau : les jeux du théâtre.

Cela se veut un mixte entre les jeux du cirque et ce genre théâtre particulier qu’est le grand guignol. Ce fut Charles Parkison qui remit ces jeux au goût du jour, ancien sous-directeur d’Azkaban il eut l’idée d’exécuter les prisonniers d’une manière plus plaisante et amusante en mettant en scène leur exécution. Charles Parkison est en effet connu pour sa grande passion pour le théâtre. Il su allier son métier et sa passion et très rapidement les exécutions devinrent des spectacles très prisés. Les jeux du théâtre s’étendirent alors et l’on restaura de vieux théâtre abandonnés dans tout le Royaume Unis pour y installer ces jeux du théâtre. A la différence des jeux du cirque, les participants ne sont pas des victimes. Ce sont uniquement des traitres à la patrie ou des nés moldus dissidents qui ont refusé – malgré l’aide qu’on a essayé de leur apporter – à devenir de bons travailleurs moldus. De plus, ces derniers ont une chance de survie. En effet, la mise en scène théâtre permet très souvent aux différents adversaires de se battre. Toutefois, le spectacle se termine pratiquement toujours sur la mort de ses acteurs.

Ce genre de spectacle très prisée en particulier par la haute classe britannique furent interdit suite à un accident qui tua un enfant sang-mêlé. Toutefois, comme on le dit si bien : « que le spectacle continue ! » En effet, il semblerait que les théâtres sont loin d’avoir disparus et mènent simplement une existence illégale. Ces derniers qui étaient autrefois ouverts et permettait une certaines justices ont été forcé à devenir élitiste et chercher ses acteurs autre part que dans les prisons d’Azkaban. Ainsi, il semblerait qu’il serait responsable d’enlèvement de nés moldus, de moldus ou même de sorciers ! Chose tout à fait choquante que le gouvernement refuse d’approuver. Devenue illégaux, il est fort probable que les jeux du théâtre soient désormais menés par les membres de l’Ordre du Phoenix. En effet, autrefois les jeux du théâtre avaient un aspect d’exécution judiciaire. Ils ne sont maintenant plus que barbarie. Voici donc encore une chose que l’Ordre du Phoenix a pervertit. Jusqu’où iront-ils ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:56

Articles loufoques


Hosocope



21 mars-20 avril ✖ Boutefeu chinois


Pour vous, très étrangement tout va bien cela dit peut-être est-ce le cas uniquement parce que vous avez passé trop de temps près des mandragores ? En tout cas vous êtes heureux, vous saluez gentiment les autres et vous n’êtes pas loin de commencer une ode au soleil. Mais ne vous inquiétez pas ! Vôtre bonne humeur fait plaisir à voir et remontera le moral de tous vos camarades.

Au travail…bon la ce n’est pas la joie mais c’est de vôtre faute…une ode au soleil ça prend du temps vous savez.

21 avril -20 mai ✖ Niffleur


Ce mois-ci vous êtes décidés à arrêter de fourrer vôtre nez dans les affaires des autres et c’est pur ça que vous également décidés de vénérer une certaine poufsouffle aux cheveux noirs et au sourire enjôleur et de lui offrir le double de son poids en chocogrenouille, de lui porter son sac,de faire ses devoirs et massacrer tout ceux qui souhaite l’accuser d’une chose qu’elle n’aurait jamais pu, bien sûr, commettre. Il est également vrai que vous aimez lui chanter de gentilles chansons douces le matin et lui beurrer ses tartines.

Niveau travail, vous êtes heureux, ladite poufsouffle toujours charmante vous a confiée ses devoirs, que voulez-vous demander de plus ? Sinon niveau amour c’est le calme plat. Peut-être serait-il tant de signaler à vôtre conjoint (si vous en avez un) qu’il vous amuse autant que bellatrix ?

21 mai -21 juin ✖ Lutin de cornouaille


Pour les lutins mois catastrophe. Faites attention au séisme, aux tsunamis et aux nuages de sauterelles qui pourraient selon vos choix rester dans vos parages. Niveau travail, évitez les meurtres et la torture intempestive ou, plus simplement, essayez de demeurer aimable avec ceux qui vous entourent.

En amour foncez ! (baguette rentrée évidemment), Jupiter aura une grande influence sur vos actions, faites preuve d’impulsivité et déclarez vôtre flamme, peut importe la personne pour qui vous fondez (flammes fondre j’ai trop la classe…ok je me tais).Sauf si (bien évidemment) il s’agit d’une personne à face reptilienne auquel cas, Vénus entrera en ligne de compte vous empêchant de mener vos projets à bien.

22 juin -22 juillet ✖ Crabe de feu


Ce mois-ci vôtre impulsion vous joue des tours. Et oui vous auriez du réfléchir avant d’agir ! Du coup vous projets tombent à l’eau et vous êtes déstabilisé mais au lieu de vous calmer et de prendre du recul pour établir le meilleur plans d’attaque vous foncez de nouveau tête baissée. Mauvaise idée !

Niveau travail vous êtes à la ramasse. Peut-être avez-vous ennuyez un supérieur ou, encore une fois, parlé trop vite mais en tout cas vous êtes mis à l’écart, ignoré et cela blesse vôtre amour-propre. Pourtant ne vous inquiétez pas vos supérieurs ce rendront rapidement comptes de leurs erreurs.

En amour prenez vôtre temps, savourez, ne sautez pas sur tout ce qui bouge et soyez attentifs aux sentiments de l’autre (et ça c’est pour personne en particulier xD) Sinon vous pourriez en payer le prix.

23 juillet-22 aout ✖ Gryffon


Attention danger ! Si vous êtes à Poudlard évitez d’énerver vos professeurs ou tout personne ayant plus d’autorité que vous dans les milieux que vous fréquentez (pigé?).Il sera davantage bénéfique pour vous de vous montrer tendre attentif et de leurs préparer un chocolat bien chaud tout les matins. Mai saturne veille sur vous et vos projets, voila pourquoi, niveau travail, la triche et la fainéantise seront particulièrement récompensé. De toute façon on sera content de vous !

En amour, prenez garde, il/elle n’est peut-être pas aussi parfait que vous le croyez, gardez vôtre baguette à portée de mains.

23 aout-22 septembre ✖ Licorne


La confiance est de mise ! Ce mois-ci rien ne peut vous arriver vous êtes inébranlable, que vous soyez en cavale ou en train de réviser sagement vos examens, soyez sûrs d’une chose vous réussirez ! Mars veille sur vous et vous insuffle le courage dont vous pourriez manquer pour accomplir vos desseins secret. Vous serez également particulièrement vernis dans la réalisation de vos cookies (que vous pouvez envoyer chez moi d’ailleurs).Faites tout de même attention à votre entourage certains pourrait être devenir jaloux de vôtre réussite (surtout celle
culinaire)

En amour, fuyez ! Ce n’est pas le bon moment et cela ne le sera peut-être jamais. Ce n’est pas de votre faute ni de la sienne alors tâchez de lui annoncez en douceur, avec un verre de whisky-pur feu par exemple. Et s’il/elle ne comprend pas tâchez de faire preuve de patience. De toute façon n’oubliez pas, Mars vous protège !

23 septembre -22 octobre ✖ Boursouflet


Vous êtes tout simplement parfait. Sans rire ! Les gens se retournent sur vôtre passage vous compliment, vous observent. Normal ! Vous avez tout simplement un charisme et une beauté hors du commun ! Vous brillez par vôtre intelligence et éblouissez par vôtre sagesse. Bien sûr tout ce ne sera pas de tout repos, après tout il est difficile de côtoyer la perfection sans en être jaloux non ? Alors faites attention à ne pas trainer seul dans les coins sombres sinon vous pourriez bien finir pas disparaitre, que cela soit temporairement ou ….définitif.
N’oubliez pas non plus d’être indulgent, il difficile d’arriver à la hauteur de vôtre perfection comprenez-le, alors pardonnez aux imprudents et aux inconséquents et évitez de vous énerver (c’est pas bon pour la peau).

Côté amour. Vous hésitez…forcément pour un être tel que vous il difficile de choisir. Mais ne vous en faites pas, une coïncidence, un signe vous permettre de décider de la marche à suivre.

23 octobre-21 novembre ✖ Serpencendre


Attention ! Vous êtes doux et intelligent ou coriace et manipulateur ? Dans le premier cas, retournez à la case départ vous vous êtes fait berner depuis le début et il n’y a presque plus d’espoir pour vous. Essayez simplement de sauver les meubles et de tourner la page. Dans le second, soyez indulgent cela fera plaisir et au final vous rendra également heureux.

Au travail soyez assidus vous en aurez bien besoin, mais ne vous enterrez pas non plus dans une routine. Après tout qui ne tente rien n’a rien. Alors levez-vous et modifier ce qui ne vous plait pas. Cela pourrait vous rapporter bien plus que ce vous pouviez seulement espérer. En amour, un seul conseil. Ne mettez pas de rousse en colère, sinon il est probable que vôtre durée de vie en soit considérablement raccourcie.

22 novembre-20 décembre ✖ Centaure


La chance vous sourira enfin…sous certaines conditions bien sûr. Restez prudents et discrets, peut importe ce que vous faites, il sera primordial d’évitez de vous faire remarquer, baissez la tête, restez dans l’ombre. A la limite envoyer quelqu’un d’autre faire le sale boulot, de toute façon la fin justifie les moyens non ? De toute façon ce n’est que sous ses conditions que vous pourrez mener vos projets à bien. Cela dit il vous sera tout de même fortement déconseillé de tuer quelqu’un, vous feriez rapidement soupçonner et une certaine brune patibulaire viendra vous chercher …non pas la mère fouettarde !

En amour eh ben…peut-être que ladite brune vous tapera dans l’œil ? (au propre comme au figuré d'ailleurs)

21 décembre-19 janvier ✖ Sombral


Contrairement à ce pourrait laisser penser vôtre signe, vous n’êtes ni sinistre ni particulièrement attiré par le sang (exception faites des vampires évidemment).Vous prenez vos responsabilité au sérieux et c’est apprécié, seulement ne vous surmenez pas trop ! Cela pourrait vous jouer de mauvais tours, alors essayez de vous détendre (un petit tour au luxuria peut-être ?) d’apprécier ce que la vie peut vous offrir et a fortiori les gens qui vous entourent !

En amour vous hésitez, tergiversez, reculez et quand vous avez enfin prit vôtre décision l’être aimé c’est déjà envolé. Alors faites preuve d’un peu d’impulsivité ! Et si ça ne marche pas eh bien …retournez au luxuria ?

20 janvier -18 février ✖ Vivet doré


Franchement vous êtes à l’Ouest, ces derniers temps rien ne va plus pour vous, vous faites sans doute des efforts mais ça ne suffit pas, en tout cas visiblement…la solution ? Simple, on trouve dans la forêt interdite une espèce très rare de nain à lunette, malheureusement ils courent très vite mais si vous réussissez à un en attrapez un il vous suffira de le sacrifier à la prochaine pleine en prononçant cette fois l’invocation adéquate.

En amour en revanche vous vous débrouillez plutôt bien. Vôtre charme et vôtre beauté naturelle suffisent à attirer tout les regards après vous n’avez plus que l’embarras du choix !

19 février-20 mars ✖ Pitiponk


Niveau amour ce mois-ci vous allez connaitre des aventures, une rencontre passionnée, un coup de foudre ! Après tout neptune veille sur vous ! Cela dit si vous êtes déjà en couple il ne pourrait laisser que des cendres, mieux vaut donc pour vous, d’accepter les dernières lubies de vôtre conjoin . Soyez positif ! De toute façon vous ne l’aimiez pas ce papier peint alors…En revanche faites attention

Pour vous la lune devient néfaste et risque d’obscurcir vôtre jugement. Si vous avez une décision vraiment importante à prendre vous feriez mieux de la reporter de quelques jours .SI on vous fait des critiques ne les écoutez pas de toute façon vous avez fait du don boulot !


vôtre très chère Sybille Voitout

p-s : le premier qui trouver mon signe gagne une chocogrenouille ^^ (ça va pas être dur)


Mots croisés



Et voilà le moment que vous attendez tous ! Vous allez pouvoir vous amuser grâce aux mots-croisés que vous a préparé Miss Kart-Ajoué. Vos réponses sont à retourner par hiboux. N'oubliez pas que vous pouvez gagner un joli prix si vous obtenez au moins un score de 8/10



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes Dim 1 Avr - 8:56

LE MOT DE LA FIN


Les journalistes



Ce sont nos chers journalistes ! Sans eux la gazette n’existerait pas, donc il faut les remercier et les féliciter de participer à cette grande aventure ! N’hésitez pas à les contacter et les commenter aux sujets leurs articles :)
Veuillez passer votre baguette sur le nom du journaliste.

A N I A (conséquence des émeutes, rumeurs sur Harry Potter & les jeux du théâtre)
Rédactrice en chef
auto-proclamée


(c) Bad Wolf

M A D E L E I N E (La chronique de La Rosière)
Gossip Girl

(c)LLAM

A M E T H Y S T E (Zoom sur : L'hôpital StMangouste & Mots croisés)
Miss je sais tout

(c)Lo

J I N (Horosocope)
Mme Irma

(c)Lady Beard


une idée de : Alec J. Easton
codage & images des articles : Ania Dunyasha
code présentation des journalistes par : Loumina

Contactez la gazette



Vous désirez contacter la gazette ? Cela est très simple, vous pouvez envoyer un m.potter à Ania Dunyasha, la rédactrice en chef auto-proclamée de la gazette du sorcier ? Qu’est-ce que je prend comme type de courrier ? Et bien je prends tout. Si vous désirez écrire une lettre d’amour à mon égard ou à l’égard de qui que ce soit, que vous avez besoin de conseil en amour ou à la chasse à la chocogrenouille ou encore que vous voulez laisser une petite annonce, n’hésitez pas à envoyer un petit m.potter. J’aime beaucoup les messages, surtout quand vous me vouez un culte ! Participez à la gazette à votre manière, donc n’hésitez surtout pas !

Devenir journaliste



La gazette est sans cesse en train de recruter de nouveaux journalistes ! Qu’est-ce qu’être un journaliste ? Etre journaliste revient à écrire un article par mois sur le sujet de votre choix, cela doit simplement toucher le forum ou bien le monde d’Harry Potter. Comme vous avez pu le voir dans cette première gazette, les sujets sont très variés et vous écrivez à la longueur que vous décidez. Cependant, si vous ne pouvez pas écrire lors d’un mois et bien cela est tant pis pour vous ! Nous n’allons pas vous courir après pour que vous faites votre article. Vous êtes donc relativement libre. En plus, pour finir, vous gagnez 20 dragés suprises par article proposés ! Cela vous intéresse ? Ceci est alors parfaitement, parfait, pour postuler c'est par ici !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes

Revenir en haut Aller en bas

Gazette numéro 1 • Le temps des émeutes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Collections numérisées d'enluminures
» Un Temps pour chaque chose:Le Choix Judicieux
» TNT - la télé tout numérique
» "Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices ! ..."{Frédérick & Milena}
» Prix du petrole a travers le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silencio :: Ministère :: La gazette du sorcier-