|
|
| | La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] | |
| | Auteur | Message |
|---|
Lapin en otage sur Silencio Ecrits: 283 Age irl: 16 Dragés surprises: 283
 |
| Sujet: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Lun 30 Jan - 18:37 | |
| D’un pas rapide Jin se dirigeait vers le parc, n’hésitant pas une seconde à bousculer les pauvres élèves qui se mettaient sur son chemin. Déterminée, elle ne prêtait aucune attention à leurs cris indignés, se contentant simplement d’accélérer encore davantage le pas. Bien sûr, en temps normal, elle aurait surement multiplié les excuses, adressant des sourires rayonnants et désolé aux personnes qu’elle avait poussée .Mais à ce moment précis, elle était bien trop inquiète pour s’arrêter.
Sa matinée avait pourtant bien commencée, lorsqu’elle s’était réveillée, un soleil timide pointait entre les nuages, allumant des reflets dorés dans sa chevelure et réchauffant légèrement l’atmosphère glacée. Elle s’était levée, sans faire de bruit, pour ne pas déranger les retardataires qui dormaient toujours. Puis traversant les couloirs elle s’était dirigée vers la bibliothèque .Certes, elle ne pourrait pas y rester longtemps, puisque cela ne collait pas avec l’image de la naïve écervelée qu’elle s’était donnée, mais Jin avait entendu parler d’un sortilège qui aurait pu s’avérer particulièrement utile pour l’AD.
La jeune fille s’était donc retrouvée dans la pièce poussiéreuse à chercher le fameux sortilège parmi les nombreux rayonnages, caressant les couvertures et les pages jaunies des livres vieillis lorsqu’un bruit saccadé s’était fait entendre. Concentrée, elle n’avait d’abord pas bougé mais le bruit, insistant était revenu. Fronçant les sourcils, elle s’était retournée pour s’apercevoir que l’origine du son qui l’agaçait tant n’était rien d’autre qu’un hibou qui cognait violemment contre la fenêtre . étant donné que les rares élèves présents dans la bibliothèque étaient de l'autre côté,il paraissait évident qu'il était venu pour Jin.
Regardant autour d’elle pour s’assurer que personne ne la voyait, elle ouvrit la fenêtre et prit avec soin le mot qui était attaché à la patte de l’oiseau. Une fois qu’il fut reparti, elle s’assit dans un coin sombre, déroula le papier et lut : Jin, j’espère ne pas te déranger, mais je dois te parler de quelque chose d’important. Rejoins-moi dans le parc, près du lac à 10h00. Juliette. Interloquée la jeune fille, avait regardé l’heure de sa montre tout en réfléchissant rapidement. Selon le parchemin, elle avait encore un vingt minutes pour s’y rendre mais le problème n’était pas là. Le ton pressant de Juliette, sous son vernis de politesse ne lui avait pas échappé. Peut-être avait-elle trouvé un moyen pour partir avec Adrian ? Ou peut-être avait-elle des ennuis ? La seconde options était la plus probable. Non pas que Juliette était incapable de trouver la solution à son problème, seulement si cela avait été le cas le ton utilisé dans la lettre aurait été beaucoup plus léger. Ici il était tendu, pressé. Et puis elle lui avait donné rendez-vous dans le parc ! Personne ne sortait par ce froid…à part ceux qui avaient des choses à cacher, des secrets à raconter. Frémissante la jeune fille s’était rapidement relevée et avait commencée à courir en direction du lac. Mais à présent elle était arrivée et il n’y avait personne. Soupirante, Jin regarda sa montre .Encore cinq minutes. Avisant une pierre ronde, quasiment épargnée par le givre, elle s’assit dessus. A peine avait-elle finit son geste qu’un bruit de pas se fit entendre. Elle prit la parole sans se retourner, l’ébauche d’un sourire légèrement inquiet se dessinant sur ses lèvres.
-Salut.
-Alors de quoi voulais-tu me parler ?
|
|  | | Lapin de compagnie de Voldy Ecrits: 375 Age irl: 23 Dragés surprises: 207
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Dim 5 Fév - 20:21 | |
| Juliette n'avait pas fermé l’œil de la nuit. Elle s'était couchée tard la vieille car elle sentait déjà que le sommeil ne viendrait que difficilement donc elle s'était allongée dans un fauteuil un livre à la main. Arrivée presqu'à la fin, elle s'était quand même résolue à aller rejoindre sa couette. Elle avait longuement attendue la visite de Morphée, espérant qu'il la prenne dans ses bras pour l'emmener aux pays merveilleux des rêves mais rien n'à faire, ses yeux étaient désespérément restés ouverts. Elle se sentait angoissée par cette histoire de lettre et devoir garder ce secret pour elle avait été un véritable calvaire. Elle avait longtemps hésité à se confier à Jin et elle avait craint que cette dernière ne lui fasse la morale, ne parvienne à la convaincre de renoncer à son projet. Elle savait que jamais la poufsouffle n'aurait cautionné son acte car elle lui avait demandé à maintes reprises d'être prudente, de ne pas agir ouvertement. Bref, cette nuit avait été fort tumultueuse et elle avait besoin du soutien de sa meilleure amie et elle était prête à accepter le savon. Le lendemain matin, elle s'était éveillée sans avoir l'impression d'avoir dormi et ses yeux, d'ordinaires rieurs, étaient bouffis et cernés à cause du manque de sommeil.
Elle avait pénétré dans la salle-de-bain et s'était assise sous la douche, laissant couler l'eau tiède sur son dos, y puisant un certain réconfort. Elle avait réfléchi et avait pesé le pour et le contre pour finalement décidé de tout raconter à Jin. Elle s'était sèché les cheveux et les avait longuement coiffés afin de les lisser au mieux. Elle s'était ensuite maquillée, un trait léger de khôl et un peu de fard à paupières et la touche finale : du blush sur ses joues et de l'anti-cerne. Elle avait particulièrement soigné son apparence car elle avait besoin de prouver à celle qui était sa meilleure amie qu'elle était sûre de ses choix. Elle sortit finalement de la pièce et alla s'asseoir à sa table de travail. Elle prit deux parchemins et commença à rédiger un premier message, pour Ania celui-ci :Chère Ania Dunyasha,
J'ai en ma possession une lettre de votre frère. Je crois que son contenu pourrait vous intéresser car les apparences et les certitudes qui y sont associées sont souvent trompeuses. Si vous désirez avoir de ses nouvelles, retrouvez-moi à Pré-Au-Lard à la Tête de Sanglier ce samedi vers 16h.
Une anonyme Elle rédigea ensuite un second message pour Jin cette fois : Jin,
J’espère ne pas te déranger, mais je dois te parler de quelque chose d’important. Rejoins-moi dans le parc, près du lac à 10h00.
Juliette. Ensuite, elle sortit de la chambre et alla envoyer les deux missives. Il était trop tard pour faire marche arrière et elle allait confier son plan à la Poufsouffle. Elle avait confiance en cette dernière et savait que ses conseils lui seraient précieux. Juliette fit les cents pas en attendant le moment du rendez-vous. Ensuite, elle s'habilla chaudement et sortit dans le parc. Elle aperçut au long la silhouette de son amie et hâta le pas pour la rejoindre. Jin venait de s'installer quand Ju arriva enfin à sa hauteur. Cette dernière lui accorda un sourire après lui avoir demandé ce qui se passait. Ainsi, son amie la connaissait bien. Juliette avait tenté de ne rien laisser transparaître dans son message du trouble qui l'habitait mais visiblement elle n'avait leurré personne. La Serdaigle adressa un sourire timide à la Jaune et Or, un sourire coupable en fait. Elle s'approcha timidement et dit d'un ton désinvolte :- Coucou choupette, moi ça va et toi? Je trouvais juste que cela faisait un moment que l'on ne s'était pas parlée donc je voulais que l'on se voie pour parler de tout et de rien.Juliette voulait profiter de la compagnie agréable de sa meilleure amie avant de lui avouer ce qu'elle avait mijoté dans on dos. Elle lui fait son sourire le plus innocent, sachant qu'elle ne tromperait pas celle qui la connait sur le bout des doigts. Elle s'assied à ses pieds et pose sa tête sur ses genoux. Elle la regarde et ne pouvant plus se retenir, elle avoue :- Je crois que j'ai fait une bêtise et que tu ne vas pas être très contente... J'aurais du t'en parler avant mais tu m'aurais fait changé d'avis alors...Elle lui sourit, guette ses réactions et avant de poursuivre, de tout lui expliquer, elle attend la réponse de son amie...  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Lapin en otage sur Silencio Ecrits: 283 Age irl: 16 Dragés surprises: 283
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Mar 21 Fév - 12:37 | |
| Juliette se tenait derrière elle lui adressant un sourire nerveux, coupable même. La brunette fronça les sourcils qu’allait-elle lui annoncer ? Qu’avait-elle fait de si grave pour avoir un tel regard ? Son amie tenta de prendre un ton désinvolte en lui annonçant qu’elle n’était venue ici que parce que sa présence lui manquait. Jin leva un sourcil et la regarda avec un air ironique, à force de la voir adresser des sourires débiles à tout ceux qui passaient, Juliette avait-elle fini par penser qu’elle était vraiment stupide ?
Sa Juliette, elle la connaissait sur le bout des doigts, elle pouvait décrypter le moindre de ses mouvements, de ses regards, de ses sourires. Elle savait parfaitement quand quelque chose clochait et la c’était le cas. Mais peut-être n’était-ce pas judicieux de lui demander ainsi, de but-en-blanc. Après tout si Juliette lui avait envoyée cette lettre c’était qu’elle avait envie de se confier non ? Elle n’avait certainement pas besoin de la pousser, son amie viendrait d’elle-même. Aussi lui adressa-t-elle un doux sourire et répondit à sa question :
-Oui je vais très bien et toi ?
Jin s’installa plus confortablement, poussant son manteau sous ses fesses pour ne plus sentir la morsure glaciale du froid. Rejetant la tête en arrière elle murmura :
-Parler de tout et de rien ? Tu as raison ça fait tellement longtemps que ça ne m’était pas arrivé.
Elle ne savait pas si la brune avait entendue, et pour tout dire elle s’en moquait bien, c’était davantage une réflexion à voix haute qu’une plainte ou un reproche…et pourtant c’était si vrai. Avec Madison et Roxanne, elles ne faisaient que discuter de plans, de possibilités pour l’AD de la moindre information que ramenait cette dernière, bref en aucun cas de la pluie et du beau temps. Cristal ne pouvait pas se permettre de lui parler en public et avec Shane… et bien avec Shane c’était compliqué, elle ne savait plus de quoi parler avec lui, elle en venait même à l’éviter, c’était plus simple.
Un petit sourire sincère fleurit sur ses lèvres lorsqu’elle sentit Juliette s’agenouiller à ses côtés et poser sa tête sur ses genoux. Décidément elle avait de la chance de l’avoir pour amie, elle n’était peut-être pas aussi rayonnant que Roxanne ou aussi enthousiaste que Mad’, mais Juliette avait de la douceur et de la tendresse à revendre, elle était toujours là quand il le fallait et ne posait jamais de question indiscrète. Jin passa doucement une main dans les cheveux soyeux de la brune, puis soupira ; l’une comme l’autre savait pertinemment qu’elles n’étaient pas la pour parler des derniers ragots ou de la dernière coiffure à la mode. Elle s’agita un peu, devenant légèrement impatiente. Juliette dû d’ailleurs le sentir car elle reprit la parole, faisant bondir la jeune fille.
Comment ça elle n’allait pas être contente ?! Quelle bêtise son amie avait bien pu faire pour que cela risque de la mettre en colère ? Abasourdie, elle ouvrit de grands yeux.
-Qu’est-ce que tu as fais ?? Ne me dit pas que tu as parlé à quelqu’un d’Adrian …ou de l’AD ?
Non c’était impossible jamais Juliette n’aurait agit aussi inconsidérément…pas vrai ? Après tout elle était bien trop intelligente pour sa. Jin ferma les yeux en priant intérieurement ,attendant la réponse de son amie .
|
|  | | Lapin de compagnie de Voldy Ecrits: 375 Age irl: 23 Dragés surprises: 207
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Lun 27 Fév - 20:47 | |
| Juliette se sent coupable d'avoir agi ainsi dans le dos de Jin et elle sait que si la jeune femme tente de la faire changer d'avis, Ju ne pliera pas, pour une fois... Elle ne veut pas qu'un froid se mette entre elles car elle est le seul repère qui lui reste. Mais elle connait le caractère vif de la Poufsouffle et sa manière directe de manifester son mécontentement face à certaines personnes. Jin n'est pas parvenue à la tête de l'AD en faisant des sourires à tous et en s'écrasant. Elle a une énergie à revendre et même si parfois, Jin en doute, elle a le courage nécessaire pour au bon moment mener la révolte. Juliette admire son amie pour tout ce qu'elle ose faire quand elle-même ne parvient qu'à s'incliner. Ju baisse la tête, ne se rebelle pas contre ceux qui détiennent son destin entre leurs mains. Mais à sa manière, elle sait que le moment vendu, elle sera derrière son amie, elle la soutiendra dans sa lutte et enfin elle pourra prouver ce qu'elle a dans le ventre.
Entre temps, Juliette reste dans l'ombre, dans l'inaction. Elle épaule son amie par son amitié inaltérable et par ses conseils de temps à autre. Jin lui parle souvent de ce qu'elle complote avec l'AD et Ju jamais ne trahira son amie, le secret. Quand on a trouvé un ami, un véritable ami, on est prêt à tous les sacrifices pour eux et Ju est de ces filles prêtes à tout pour ses proches. C'est aussi pour cela qu'en ce moment, elle sait qu'elle va susciter le courroux de son amie mais que, sans crainte, elle est prête à l'affronter car Jin ne l'abandonnera pas. Elle sourit en entendant le sarcasme dans la voix de sa meilleure amie et elle ne peut lui donner tort. C'est donc avec un sourire angélique qu'elle lui répond charmeuse :
- Je vais bien aussi... Euh oui tu as raison, cela fait tellemeeeent longtemps...
Elle éclate d'un rire franc et se serre un peu plus contre la Poufsouffle. Elle sent la main de cette dernière dans ses cheveux et alors seulement elle se sent en sécurité et prête à tout avouer. La question qu'elle lui adresse la prit cependant de court. Non jamais elle n'aurait pu faire une telle chose comme révéler l'existence de l4AD à une tierce personne, ça jamais. Par contre pour Adrian, non pour l'instant elle n'avait rien dit mais si son plan marchait comme elle le désirait alors oui peut-être qu'elle serait amenée à en parler. Cependant, elle ne pouvait prédire l'avenir aussi le mieux était de calmer l'inquiétude de son amie :
- Tu es folle, jamais je ne pourrais te trahir en dévoilant l'existence de l'AD. Je suis un peu imprudente par moment mais pas folle pour autant. Je ne te mettrai jamais en danger...
Son coeur bat plus vite et le sang palpite vite, trop vite à ses temps. Oui Ju la douce, Ju la calme vient de paniquer pour un rien et aussi doucement, elle reprend le contrôle d'elle-même, se calme et se force à respirer normalement. Lorsqu'enfin, elle s'est remise de son "coup de sang", elle tend à son amie une lettre, la lettre qu'elle a interceptée. Elle lui laisse le temps de la lire, d'en saisir le contenu avant de tout lui raconter :
- Cette lettre était adressée à Ania et je crois que comme moi tu as pu déduire que l'émetteur n’est autre que son frère. Je pense que je pourrais me servir de cette lettre pour la faire chanter, pour la pousser à me donner les moyens de faire sortir Adrian de ce camp moldu. Je pense qu'elle a des relations utiles de par sa carrière de mannequin. Je veux l'utiliser, l'amener à m'aider en la menaçant de tout dévoiler : qu'elle est une née moldue, qu'elle a une relation particulière avec son frère,.. Jamais je ne le ferais mais je veux qu'elle le croie. C'est pour ça que je lui ai fixé rendez-vous dans une heure à Pré-au-Lard...
Juliette a parlé d'une traite, sans s'arrêter, prenant à peine le temps de respirer. Elle a débité sa tirade et maintenant, elle attend que son amie réagisse, qu'elle l'engueule, qu'elle la traite d'inconsciente mais aussi qu'elle al rassure et qu'elle promette de la soutenir dans ce plan foireux. Oui c'est risqué mais le jeu en vaut la chandelle. La promesse de collaboration qu'elle veut arracher à Jin, elle va devoir ruser pour l'obtenir, elle le sait et elle craint que la demoiselle ne la ligote ici, la faisant ainsi rater ce rendez-vous crucial. Quoiqu'il en soit, Ju attend le jugement, la sentence...  | Spoiler: | | |  |
|
|  | | Lapin en otage sur Silencio Ecrits: 283 Age irl: 16 Dragés surprises: 283
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Jeu 15 Mar - 17:40 | |
| Jin fronça les sourcils regardant la jeune fille qui se tenait devant elle se tortiller, mal à l’aise. Trop peut-être. Pourquoi avait-elle à ce point peur de lui parler ? De se confier ? Certes la poufsouffle était réputée pour ses colères impressionnantes, du moins parmi les membres de l’AD, mais si elle était prompte à se fâcher elle l’était encore davantage pour pardonner. Non seulement l’incertitude l’inquiétait mais cela la blessait aussi…Elle pensait avoir passé depuis longtemps le cap des non-dits et des doutes avec la jolie brune. Elle par exemple, lui faisait aveuglément confiance. Mais peut-être n’était-ce pas réciproque finalement. Peut-être s’était-elle leurrée, peut-être n’avaient-elles jamais était aussi amies qu’elles ne le paraissaient…Jin ne put s’empêcher de glisser un regard angoissé et assombris vers Juliette.
Elle ne supporterait pas de la perdre c’était certain. Elle avait d’autres amis c’était vrai mais Juliette s’était son ancre, son roc, celle sur qui elle pouvait toujours compter. Bien souvent on ne remarquait à peine Ju’, les regards glissaient sur elle, justement parce qu’elle les évitait, mais pour Jin elle était aussi lumineuse qu’un soleil. La poufsouffle savait qu’elle ne la jugerait jamais, qu’elle ne verrait jamais la sinistre lueur du doute dans ses yeux que quoi qu’il se passe elle la soutiendrait. Elle savait que son amie aurait toujours un mot de réconfort pour elle .Elle savait que seule Juliette pouvait comprendre ses silences et ses hésitations. Et pourtant Jin ne pouvait s’empêcher de douter. Elle savait que ces derniers temps elle l’avait négligée, se concentrant plus sur les plans de l’AD que sur un moyen possible de lui faire quitter le pays. Mais une petite partie d’elle-même refusait de la laisser partir, de se retrouver elle-même seule et elle était terrifiée à l’idée que son amie l’ait perçu.
Mais comme pour la détromper, la rassurer Juliette lui sourit soudain malicieuse avant de lui répondre que oui elle allait bien et de laisser trainer les syllabes de la fin de sa phrase tout en lui envoyant une œillade amusée. Jin ne put s’empêcher d’éclater de rire, savourant silencieusement la joie passagère qui l’étreignait. Son amie continua sa tirade, expliquant le fait que jamais elle n’aurait pu la trahir Jin ne put s’empêcher de tourner les yeux vers elle désormais rassurée et attendrie avant de lui sourire.
-J’ai vraiment beaucoup de chance que tu soit là.
Elle fit une brève pause avant de reprendre.
-Cela dit pour la folie permet-moi d’en douter très chère.
Jin accompagna sa déclaration d’un clin d’œil joueur. Avant de reprendre une expression à peu près sérieuse. Après tout elle n’était logiquement pas censée s’amuser et dire des bêtises. Non elle était censée tirait les vers du nez à la jeune fille qui se tenait devant elle. Mais avant qu’elle n’ait pu dire quoi que ce soit d’autre Juliette lui passa une lettre. Interloquée la brunette l’ouvrit précautionneusement avant de sentir ses yeux s’écarquiller. Non…Elle releva brusquement la tête. Juliette n’avait pas pu ….Elle prit la parole paniquée
-Ju’ à qui était adressée cette lettre ?! A qui ?!
C’était dangereux, trop dangereux. Juliette ne pouvait pas faire une chose aussi inconsidérée pas vrai ? Elle ne pouvait se mettre en danger de cette façon .Elle ne …Visiblement si, elle pouvait. Sentant le rythme de son cœur s’accélérer et sa respiration se bloquer, Jin expira bruyamment, tentant désespérément de se calmer. Peine perdue. La jeune fille se leva d’un bond, laissant éclater sa rage :
-Merlin,Ju’ est tu totalement inconsciente ?! Tu te rends compte que cette lettre est adressée à une serpentarde ? Une siffleuse par dessus le marché ?! Et tu veux faire du chantage à quelqu’un qui a probablement pratiqué ça toute sa vie ? Tu veux vraiment risquer ta vie et celle d’Adrian sur un coup de poker ?!
Jin serra violemment ses poings jusqu'à ce que ses ongles mordent dans sa chair. Inconsciente. Stupide. Voila ce que Juliette était. Comment cela aurait-il pu seulement marcher ? Comment ?!Elle inspira profondément avant de regarder son amie droit dans les yeux.
-Ju tu ne peux pas y aller.
|
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Dim 15 Avr - 20:59 | |
| - J'irai quoique tu dises... Tu ne me feras pas changer d'avis, pas cette fois Jin...
Les mots de Juliette sont tranchants car cette fois ci, elle ne se laissera pas fléchir par celle qu'elle aime presque autant qu'Adrian. Folle? Oui, la Serdaigle l'est complètement mais c'est une douce folie, salvatrice car porteuse d'un espoir tellement grand. Cela fait des mois qu'elle désespère de voir la situation évoluer et qu'elle se languit de l'homme qui a emprisonné son coeur dans son regard outre-mer. Il était son air et elle est privée de lui depuis tellement longtemps qu'elle en oublierait presque la sensation de sa peau contre la sienne. Jin ne peut pas comprendre la douleur de la morsure de l'absence qui s'insinue dans son âme, qui l'empoisonne. Elle a des amis qui sont là pour compenser le manque mais aucun n'est Adrian et plus le temps passe, plus elle craint que la distance ne se crée entre eux, insurmontable. Jin ne peut pas comprendre que sous ses sourires se cache parfois un mal être tellement immense qu'elle s'épuise. Elle pourrait le lui dire mais avouer cette douleur, c'est la rendre tellement tangible qu'elle se demande comment rester debout après. Elle a pleinement confiance dans son amie mais elle n'en peut plus d'attendre. Elle a besoin d'action et même si elle prend des risques, même si elle pourrait s'y brûler les ailes, c'est mieux que de mourir à petits feux suite à l'inaction. La Poufsouffle ne se doute pas da la tristesse qui loge en son coeur de manière permanente et comment pourrait-elle le savoir si elle ne se confie pas. Elle regrette la dureté de ses derniers mots et pour se justifier, elle murmure :
- Pardonne-moi de t'avoir parlé ainsi. Je ne veux pas te blesser mais il me manque tellement Jin. J'ai l'impression de mourir sans lui et j'ai besoin d'action, pour indirectement me rapprocher de lui, me prouver que je ne baisse pas les bras. Il est tout pour moi et j'étouffe sans lui alors non je ne peux pas renoncer à ce projet sans le trahir un peu plus. Je n'en peux plus de l'abandonner.
Oui, Juliette a l'impression d 'avoir abandonné Adrian à son triste sort. Elle vit bien tandis que lui... Elle imagine ses souffrances et elle ne supporte que péniblement de profiter de sa vie d'étudiante, de plaisanter avec ses amies, de continuer à vivre quand par sa faute à elle, il est condamné à une existence de dures labeurs. Car oui elle culpabilise et elle a tellement l'impression de la trahir qu'elle se sent défaillir rien qu'à l'idée de rester plus longtemps dans la passivité, elle ajoute toujours à voix basse :
- Comment pourrais-je le regarder en face lorsque je le reverrai après tout ce que je lui ai fait?
Pour la première fois depuis des mois, elle verbalise ses angoisses. Elle se sent mieux de s'être confiée à son amie. Elle sent mal de lui avoir avoué ce qu'elle avait enfui en elle. Elle sent les larmes monter doucement et elle se retient à grande peine pour ne pas craquer. Elle détourne le regard mais cela ne suffit pas. Elle sent que ses mains se mettent doucement à trembler et alors elle se lève d'un bond. Elle s'éloigne de celle qui, par sa seule présence, lui permet de tenir le coup. Elle lui tourne le dos et prend le large. Elle a juste besoin de s'activer pour ne pas baisser les bras mais c'est tellement difficile qu'elle ne sait comment faire. Elle est consciente que ne plus résister lui permettra d'évacuer tout cette douleur en elle mais elle hésite. En suspend sur une corde imaginaire tendue dans le vide, elle hésite entre retrouver le bord stable du chemin de l'autre côté ou se retourner et basculer dans le vide avant d'enfin retrouver stabilité. Elle opte pour ce second choix et des larmes sur les joues, elle se tourne vers son amie, se rapproche d'elle tout en lui criant :
- J'ai aussi de la chance de t'avoir. Tu m'aides à rester debout, tu me fais sourires, tu me donnes force, énergie et courage mais la souffrance reste tapie au fond de moi.
Elle suspend sa phrase car elle ne se sent pas tout à fait capable de continuer pour le moment. Elle a besoin que Jin vienne la prendre dans ses bras. Elle a besoin de réconfort, de chaleur humaine pour pouvoir rester la Juliette de tous les jours : souriante, optimiste. Elle tend les mains vers son amie car elle a besoin de rompre la distance qui doucement s'installe entre elles. Elle a peur de la perdre car sans Jin, quel goût restera-t-il à la vie? Elle tente de sourire mais elle a besoin de l'autorisation de Jin, de sa compréhension pour ne pas totalement sombrer dans la déprime. Elle demande telle une enfant qui a besoin d'être rassurée, la peur et l'incertitude dans le regard :
- Laisse-moi y aller stp. Dis-moi que tu me donnes l'autorisation de prendre ce risque?  | Spoiler: | | |  |
|
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Jeu 26 Avr - 17:57 | |
| Jin soupira, consciente de s’être emportée inutilement. Mais c’était plus fort qu’elle, elle avait peur. Et chez elle, peur était synonyme de démesure. Juliette était, à part sa sœur la personne qui lui était la plus proche et Jin tremblait à l’idée de la perdre. Elle savait à quel point les siffleurs pouvaient êtres retors et bien qu’Ania puisse sembler frêle la sous-estimer, ce que faisait son amie en ce moment même, pouvait être fatal. Lentement elle baissa la tête et prit de grandes inspirations, tentant désespérément de se calmer.
Elle n’avait pas le droit de passer ainsi sa rage sur Juliette. Pas le droit de l’accabler pour une faute qui n’était pas vraiment la sienne. Un pli amer déforma sa bouche lorsqu’elle l’entendit s’excuser. Jin ne put s’empêcher de se pencher vers elle. Vers ce visage contrit alors que c’était la poufsouffle qui l’avait agressée. Doucement, cette fois-ci elle prit la parole.
-Ecoute je n’aurais pas dû te parler ainsi…simplement j’ai peur pour toi. J’ai peur de la réaction de cette serpentarde lorsqu’elle se sentira acculée .Sera-tu capable de faire face ?
Mais en entendant la suite de la tirade de la jeune fille, Jin ne put s’empêcher de détourner la tête, honteuse et contrite. Elle n’avait pas passé assez de temps à réfléchir sur le problème Adrian/Juliette. Certes elle pouvait toujours se dire que c’était parce qu’il y avait trop à faire avec l’AD que les responsabilités l’accablait et que l’étau se resserrait de plus en plus autour des rebelles mais au fond d’elle-même elle savait que ce n’était pas une raison valable. Non. La vraie raison était que Jin était terrifiée à l’idée de voir partir Juliette.
Jin s’appuyait sur la serdaigle pour énormément de choses. Et surtout pour se confier. La seule personne qui aurait peut-être pu se comparer à la jolie brune était Lyssa mais son implication dans les Siffleurs empêchait, Jin de lui dire quoi que ce soit. Pour la poufsouffle Juliette est ce qui rapproche le plus d’une sœur. Et justement une sœur, Jin en avait déjà perdue une alors pas question d’en voir une autre l’abandonner. Du moins c’était ce qu’elle s’était dit. Mais voila elle n’avait pas pensé une seconde à Adrian dans cette manœuvre. Ni même à la douleur que cela pouvait engendrer chez son amie .Egoïste. Jin soupira doucement.
-Non crois moi je comprends tout à fait. En fait c’est ma faute. J’aurais dû passer plus de temps à plancher sur le problème ou au moins à te donner quelques occasions de le voir. Au lieu je t’ai laissé tomber.
Elle posa une main sur l’épaule de la brunette, brusquement emplie d’un profond sentiment de culpabilité. C’était la première fois qu’elle reconnaissait en face son profond égoïsme. En fait il était temps d’avouer.
-Je crois que j’ai eu peur de te perdre et que c’est pour ça que je n’ai pas été aussi active que tu ne l’espérais. Cela dit je te promets de changer ça…alors est-tu vraiment sûre de vouloir aller là-bas ?
C’était son dernier moyen pour la faire changer d’avis. Pour l’empêcher de foncer doit dans la gueule du loup .Mais malgré l’incertitude qui brillait dans les yeux de son amie elle put tout de même voir une inextinguible flamme de détermination. Comprenant que son amie irait quoi qu’elle en dise, Jin la prit dans ses bras. Une façon comme une autre de lui prouver que quoi quel pense de cette décision elle ne l’abandonnerait pas.
-Tu ne changeras pas d’avis hein ?
Elle sourit faiblement.
-Alors…disons…disons que je te donne ma permission mais j’aimerais
Elle hésita légèrement.
-J’aimerais t’accompagner. Bien sûr je resterais dehors, mais en cas de besoin je serais immédiatement là…tu serais d’accord ?
Jin regarda la serdaigle d’un air suppliant. Elle avait vraiment besoin d’avoir cette assurance.
|
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Lun 7 Mai - 11:15 | |
| Juliette ferme les yeux, soulagée que la colère de Jin semble retomber. Elle ne supporte pas de s'opposer à sa meilleure amie car elle lui est tellement reconnaissante de la soutenir. Elle a besoin de cette petite brune pétillante pour se sentir encore vivante, pour ne pas se décourager. Elle est présente dans tous les moments difficiles, aussi elle s'en veut de lui avoir ainsi reproché ce qui au fond n'est que le signe d'un profond intérêt pour sa petite personne. Jin a peur pour elle et elle le comprend parfaitement car elle-même ne l'aurait jamais laissée se mettre en difficulté ainsi. Elle l'aurait dissuadée d'affronter une personne qui pouvait être un réel danger pour elle. Elle entend ce que l'on dit d'elle, elle sait ce que l'on pense d'elle et jusqu'à présent ils avaient tous raisons. Parfois la vie nous pousse à effectuer des changements profonds dans notre personnalité. Ses aléas nous obligent à faire des choix, à prendre position. Elle était là acculée par le destin qui la pousse à enfin prendre les armes et se rebeller. On lui offrait l'occasion d'agir sur un plateau doré donc à quoi bon la rejeter? Le moment était venu pour que la douce, l'insouciante, la vulnérable Juliette laisse place à une Juliette bien plus forte, investie. Elle comprenait les doutes de Jin quant à sa faculté de gérer une telle situation, elle-même en doutait mais elle voulait, elle devait tenter. Elle devait rassurer la Poufsouffle, elle devait puiser en elle l'assurance qui lui manquait dans l'immédiat. - Ne t'excuse pas... Je comprends ta peur in, moi-même je me sens terrifiée. J'ai peur de la réaction de cette fille mais je ne prendrais que des risques limités. Je pense que je parviendrai à gérer cette situation, je ne suis plus aussi faible qu'avant...Juliette avait peur, c'était vrai mais la peur devait-elle toujours nous empêcher de faire les choses. Vivre dans la peur n'était pas vivre, tout juste survivre et c'est cette vie là que Ju refusait de continuer à mener. Elle se sent mieux d'avoir pu verbaliser ses angoisses car elle empoisonne lentement sa vie, son coeur, son âme. Elle sent néanmoins son coeur se fendre en deux quand Jin s'accuse de ses malheurs à elle. Non Jin n'est pas responsable de cette situation. Elle ne l'a pas abandonnée contrairement à ce qu'elle semble croire car sa présence est la seule chose lui ayant permis de tenir le coup. Les responsables sont ses parents, cet imbécile d'Andrew, certainement pas Jin. Elle s'en veut que ses paroles aient donné la sensation à la jeune femme qu'elle avait une quelconque responsabilité dans son mal-être. Elle secoue la tête en signe de négation et avec tendresse lui exprime sa gratitude : - Sans toi, je n'aurai pas tenu le coup. Tu n'es en rien responsable car au fond, la situation est un peu désespérée en ce moment. Il me manque et en effet, j'aimerais tellement pouvoir le voir mais Andrew surveille de toute façon mes moindres faits et gestes. Tu ne m'as pas abandonnée, tu as toujours été à mes côtés et ce, malgré l'investissement que te demande l'AD. Je ne te reproche rien ma chérie, bien au contraire.L'émotion la submerge lorsque Jin lui exprime sa crainte de la perdre. Ses yeux s'emplissent doucement de larmes, larmes qu'elle refuse de laisser couler. Si Juliette devait se montrer honnête avec elle-même, fuir avec Adrian l'effraie car elle devra laisser tellement de personnes derrière elle. Elle sera obligée d'abandonner toute sa vie et cela lui fait une peur bleue mais l'aveu de son amie ne change rien à sa décision. Elle murmure : - Jin, ce que tu me dis est terriblement touchant mais ça ne change rien à mon choix. Tu sais, j'ai peur du jour où enfin je pourrai fuir avec Adrian car ça voudra dire que je devrai m'éloigner de toi. Je ne veux pas te perdre mais je crois que tant que notre attachement l'une à l'autre reste intact, rien n'ébranlera notre amitié. Cette guerre finira bien un jour, nous vaincrons et alors on sera tous réunis.Elle sourit à son amie car cette dernière semble avoir compris que sa détermination est à tout épreuve. Elle est soulagée à entendre la proposition de son amie. Elle se sentira moins isolée si Jin est tout près. Même si elle ne la voit pas, elle devinera sa présence, son regard posé en permanence sur elle. Toute à sa joie, elle ne peut retenir cet élan de sympathie qui la pousse à sauter dans les bras de son amie. Elle la serre contre elle et avec un clin d'œil, elle ajoute enfin plus légère : - Je serais ravie que tu m'accompagnes, tant que tu restes à l'écart et que tu te fais discrète, cela ne devrait poser aucun problème. On se retrouvera juste après à proximité de ma salle commune, ok? Je vais finir par être en retard donc je pars en avant. Je sais que tu te feras discrète mais je sais aussi que tu ne me quitteras pas des yeux même si moi je ne te vois pas. Tu es une amie en or et merci de veiller sur moi...Juliette pose un baiser délicat sur la joue de son amie et s'éloigne lentement, le sourire aux lèvres car dans sa malchance, elle a la chance d'avoir une amie précieuse. [HS : Je propose que l'on clôture ce sujet après ta réponse et on peut ouvrir un nouveau sujet pour le rapport de l'entretien avec Ania?  En tout cas, j'ai adoré ce rp ♥]  | Spoiler: | | |  |
|
 |
| Sujet: Re: La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] Mar 8 Mai - 11:31 | |
| Elle se tordait nerveusement les mains dans l’attente de la réponse de son amie. Jin était rongée par la peur comme cela ne lui était jamais arrivé auparavant. Pour elle, Juliette restait la plus fragile de ses amies. La plus susceptible de se faire manipuler. Pas qu’elle est jamais été faible non mais pour une raison que Jin ignorait la serdaigle avait tendance à ne voir que le meilleur des personnes qui lui faisaient face. Et si c’était une qualité qui renforçait encore le respect et l’amitié de Jin à son égard cela pouvait aussi lui coûter très cher. Faire confiance à une serpentarde, siffleuse de surcroit était dangereux et inconsidéré.
Mais Jin ne pouvait pas formuler son inquiétude à voix haute. Parce qu’elle ne voulait pas se fâcher de nouveau avec la jolie brunette. Et parce que d’une certaine façon elle comprenait. Juliette portait un amour inconditionnel à Adrian et on ne pouvait que l’admirer pour ça. Jin en était parfois jalouse car elle n’était pas sûre de posséder cette liberté. Oui elle aimait Gabriel. Oui elle risquerait sans hésiter sa vie pour lui…mais pas l’AD. Pas sa cause. Elle n’en avait ni le courage ni même l’envie. Alors que cette force, Juliette la possédait elle. Le courage de tout risquer…Lentement la poufsouffle reposa son visage vers le sol. Triste et envieuse. Malgré tout elle adressa un sourire à son amie et la corrigea.
-Tu n’as jamais été faible Juliette. Tu es trop gentille c’est tout.
Elle accompagna sa phrase d’un doux sourire. Pour elle c’était la plus stricte vérité et c’était aussi ce qui lui donnait envie de surprotéger son amie. Elle rejeta une mèche de ses cheveux en arrière et adressa un sourire timide à son amie. Toujours inquiète en un sens. Mais elle ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. Elle avait toujours dit que le grand défaut de Juliette était de laisser les autres diriger sa vie, mais n’était-elle pas en train de faire la même chose ? Alors comment aurait-elle pu la juger sur cet acte qui prouvait qu’elle avait enfin le courage de prendre sa vie en main ? Jin avança d’un pas .Elle était heureuse que Juliette ne lui en veuille pas de ne pas s’être autant préoccupé de sa fuite. Mais coupable parce qu’elle n’aurait pas du se faire remercié. Pourtant elle ne dit rien, incapable de reconnaitre qu’elle avait mise Juliette de côté.
Ses traits se figèrent néanmoins lorsqu’elle prononça la suite. La fin de la guerre ? Une moue désabusée tordit ses traits. Elle avait foi en sa cause mais elle savait aussi que vaincre leur prendrait de longues années…peut-être même trop. En fait Jin se battait pour un rêve, une utopie un espoir plus léger que le vent sui soufflait dans ses cheveux. Un murmure jaillit de ses lèvres.
-Et dans combien de temps … ?
Mais heureusement Juliette ne semblait pas l’avoir entendue et elle se garda bien de le prononcer à voix haute. Il n’y avait pas besoin de la culpabiliser avec ceci. Pas alors qu’elle avait trouvé une possible solution pour se libérer. Juliette libre…Jin sourit à l’image d’elle et Adrian enlacés loin de l’obscur et de la haine. Un sourire sincère fleurit finalement sur son visage. La joie de la savoir heureuse dépasserait de loin la peine de la voir partir. Elle le méritait. Ils le méritaient. Et Jin se battrait d’autant plus que ce serait leur unique chance de se revoir. Elle releva la tête lumineuse et prit la main de la serdaigle.
-Je te promets que nul ne pourra seulement m’apercevoir
Elle marqua une petite pause et repris la gorge serrée.
-C’est normal, et puis à ta façon tu veille aussi sur moi.
Elle serra son amie dans ses bras et la regarda s’éloigner, à la fois triste et heureuse.
[terminé donc ,je adoré ce rp ♥ et j'ai hâte que nous en fassions d'autres :p ]
|
|  | | | | La curiosité, malgré tous ses attraits, Coûte souvent bien des regrets.[Juliette] | |
|