RSS
RSS



Partagez| .

Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:28

EDITO


Que le souffle d'une air nouvelle s’empare de nos esprits



N’est-ce pas magique ? Dans le dernier numéro je vous demandais d’agir, de bouger, de faire le buzz ! Et vous l’avez fait ! Cependant on a dû attendre. Voilà pourquoi la gazette a soit disant du retard. La politique de la gazette sera donc différente ! Au lieu d’être mensuel, elle sera… surprise ! En effet, un numéro viendra de temps en temps, en bref, si vous faites le buzz et que vous nous donnez des choses à écrire vous aurez votre gazette, sinon… vous n’aurez plus qu’à lire le sorcière hebdo et voter pour le plus beau sourire de l’année. Néanmoins faire le buzz ne plait pas à tout le monde. Tenez, Voldemort n’aime pas trop ce qui est en train de se passer à Poudlard. Pourquoi ? De la révolte, de la liberté, voilà ce que réclament les élèves ! Ha ! Ce qui nous amène donc à nous demander : sommes-nous libres sous Voldemort ? Certains diraient non, d’autres oui. Cependant le plus amusant, c’est qu’avant le règne de Voldemort, les personnes qui disent aujourd’hui oui déclareraient être libre, tendit que les autres au contraire considéraient leur liberté bridé. Devons-nous pour autant fonder un autre pays ? Non. Ni les uns, ni les autres ne seraient en paix. Les réformes ! Voilà ce qui compte. Au fond, la liberté, c’est de pouvoir assouvir les esprits qui s’opposent aux notre à coup de réformes et de lois en tout genre. Sinon on aurait depuis bien longtemps fondé un autre pays, vous ne le pensez pas ? Les réformes font et défont le monde…

La gazette, le journal qui veut vous du mal, parce que cela nous fait vivre.

Red Queen, rédactrice en chef auto-proclamée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:28

SOMMAIRE





Pour accédez aux différents articles rapidement vous pouvez cliquez sur le titre de l'article. Les titres d'articles suivit de :bugs: indique une évolution du contexte de Silencio.

Ce qui se passe rp


✖️ Les douze coups de minuit :bugs:
✖️ Les reformes forgeront notre esprit :bugs:
✖️ Article Spécial :bugs:
✖️ Le poste de la grande inquisitrice, un poste maudit ? :bugs:
✖️ Les 10 personnes qui ont fait le buzz

Culture


✖️ Zoom sur : Poudlard
✖️ Quelques Êtres Magiques...
✖️ Etudes moldues, études magiques

Aide en rp


✖️ Le secret des liens en rp

Cuisine


✖️ Riz aux saucisses et lardons

Jeux


✖️ Jeu du mois

Le mot de la fin


✖️ Les journalistes
✖️ Écrire à la gazette du sorcier
✖️ Devenir journaliste

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:29

CE QUI SE PASSE EN RP


Les douze coups de minuit



Tout le monde connait la célèbre légende de cette ogresse qui voulu devenir reine et prit un filtre de beauté. Cependant ce qu’elle n’avait pas prévu c’est qu’au douzième coup de minuit le filtre se brisa une cacophonie d’horreur envahit le bal. Cela ne devait être au début qu’une innocence petite soirée. De la fête, de la musique est un peu d’alcool, le genre de soirée banale et interdite que les élèves apprécient justement pour cet interdit. Toutefois depuis le début quelque chose n’allait pas dans cette soirée. Une élève de Poufsouffle, Haniel Emerald nous raconte.

« Beaucoup se sont méfiés de cette soirée, en effet il y avait une rumeur comme quoi elle avait été organisée par les siffleurs pour tous nous détruire et nous amener à dénoncer des vices qui n’étaient pas les autres. Ils avaient besoin de victimes. Pourtant beaucoup sont y allés, cela faisait longtemps que nous n’avions pas eut une distraction de ce genre. Si au début tout se passait bien, la fête tourna rapidement au cauchemar avec Yseult qui perdit conscience. Personne ne su ce qui lui était arrivé. »

Rapidement la graine du soupçon porta ses premières germes, au début ce fut Jin Chang, une élève plutôt discrète, connue pour être la petite sœur de Cho Chang et dont les parents sont connus comme étant d’un niveau trois. A ce jour elle n’avait jamais fait de vagues et ce fut étonnant de la savoir accusée. Cependant ce fut d’autant plus étonnant, car une rumeur courue rapidement que Sally n’était nulle autre que la coupable. Ou se cache la vérité, ou se cache le mensonge ? Rapidement un débat se souleva et les premières tensions se firent parmi les élèves. Ce fut à ce moment là que l’on découvrit qu’il n’était plus possible de sortir de la salle. Tous les plus grands psychomages vous diront que si vous enfermez un petit groupe dans une pièce, les tensions ne seront que grandies et rapidement la folie commune s’emparerait des personnes présentent dans la pièce. Andrea Hopkins, une élève de serdaigle, a tenu à témoigner à ce sujet.

« Ce fut terrible. Alors que tout le monde était en train de débattre pour savoir de qui Jin ou Sally était coupable, la panique se soulevait parmi les élèves. Soudainement Kaprice débarque et déclare que Jin était nécessairement coupable. De vous à moi, je pense qu’elle voulait simplement appuyée son pouvoir et n’avait pas l’intention d’accuser son amie ! Cet idiot de Charlie Weasley c’est amusé à faire un tour de passe passe et puis une bête étrange est apparue, un fennec je crois… Vous vous en rendez compte ? J’en doute moi-même. La bestiole a mordu Charlie et c’est là que tout à dégénérer. »

Madison l’une des victimes de ce bal s’est déclarée coupable haut et fort. Personne ne peut le nier. La jeune fille a été renvoyée de Poudlard et emmenée par les raffleurs à Azkaban pour être interrogée sur d’autres méfaits qu’elle aurait pu accomplir. La suite des témoignages nous semblent ensuite très confus, nous avons que celui d’Aerine Roman qui nous semble très clair.

« J’étais en train d’essayer d’ouvrir la porte quand le nuage noir de fumé est apparue. Personne ne sait trop d’où il est apparu. Les sorts ont alors fusés de partout ! J’ai vu Daenerys entrainé Lyssa dans un coin à l’abri, elle semblait s’être pris un sectusempra. Personne ne voyait personne. Cependant je sais qui a mis dans le coma Anfisea Black. Je l’ai vu très clairement. Sally et Anfisea se disputaient au sujet de la sœur d’Anfisea, Daenerys, chose qui a déplut à Anfisea qui a lancé un premier sort à Sally. Cette dernière a répondu, et je vous assure que ceci est vrai, par un sortilège de magie noir. »

Heureusement que deux siffleurs sont venus dans le bal et ont rétablis la situation ! Noah Parkison ne pouvait détruire le nuage a eut l’idée de le repousser. Quant à Lestat on ne sait trop de quelle manière, mais il a su calmer les sortilèges qui se laissaient à tord et travers. La secrétaire d’Etat parle de les récompenser pour leur bravoure et leur sens du devoir. Cependant est-ce bien vrai ? Selon Celeste Black, Monsieur Reitel aurait causé plus de dégât que de bien en faisant décrocher le lustre et blessant ainsi de nombreux élèves. Finalement ce fut la très respecte Ahna Petrova qui mit un terme à la fête. De nombreux élèves tel que Lyssa Skeeter, Nocturne Malefoy ou encore Lou-Ann Fitwalter – pour ne citer qu’elles – se sont retrouvées à l’infirmerie, mais selon les dire de l’infirmière ce n’est rien de grave. Anfisea Black est a ce jour plongé dans un coma dont on ne peut la sortir, la famille Black refuse toutefois de faire le moindre commentaire à ce sujet. Quant à Yseult Nichols j’ai le regret de vous annoncer que cette dernière perdit la vie alors que cet article est en train d’être rédigé. Une veillée funèbre sera organisée à Poudlard en l’honneur de sa mémoire.

Le ministère est bien décidé à ne pas laisser passer ceci. Quelles seront les conséquences sur le bal ? La gazette sait tout et va tout vous révélez dans son article : Quand le carrosse redevient citrouille !



Les reformes forgeront notre esprit



Comme vous avez pu le lire dans l’article précédent un bal clandestin a mal tourné à Poudlard. Selon le gouvernement, il serait clairement représentatif de l’esprit actuel des élèves de Poudlard. Suite à cela, tous les élèves à partir de la cinquième année ont passé le test, les années inférieurs étant plus jeunes ne sont pas concernés par cette réforme. Ceux qui avaient déjà passé le test n’y ont pas échappé et ont donc du le repasser. Aussi étrange que cela puisse paraitre, si certains ont vu leur niveau augmenté, d’autres ont vu leur niveau baissé et d’un niveau un sont passés à un niveau deux, voir trois ! Il s’est donc révélé que Poudlard était un véritable lieu de révolte… Suite à cela le gouvernement a mis en place quelques réformes pour ramener les élèves sur le chemin de la raison.

Couvre feu, désormais il y aura un couvre feu qui se fera à partir de 20 heure. Tout élève se voyant surpris en dehors lors de ce couvre feu se verra interroger par les siffleurs et sera punis selon la gravité de ses actes. Le couvre feu sera surveillé par les siffleurs et les professeurs.

Surveillance, toute personne ayant eut un niveau trois, se verra affecter à la surveillance d’un siffleur. Le siffleur sera bien entendu rétribuer en échange. L’élève ne devra pas tenter d’essayer d’échapper à la surveillance du siffleur sous peine d’être considéré comme suspect.

Cours, il y aura désormais des nouveaux cours. Les élèves de la première à la quatrième année auront une fois par mois le cours de « civilité ». Un cours qui leur apprendra à agir correctement dans notre société et à ne pas dévier du chemin de la raison. Pour les élèves de la cinquième à la septième année de niveaux trois, ils devront aller une fois par semaine dans un groupe d’aide psychologique qui sera dirigé par un siffleur. Là bas ils pourront exprimer en toute tranquillité leur crainte envers le régime et apprendront à devenir de bons citoyens pour notre pays.

Rassemblement, désormais, tout rassemblement de plus de trois personnes est strictement interdit. Tous les clubs sont donc dissous, ils ne seront autorisé qu’après approbation écrite d’un professeur, du directeur ou de la grande inquisitrice. Tout rassemblement de plus de trois personnes se verra dissout immédiatement et ses participants se verront interrogé.

Sang de vampire, le sang de vampire fait de toute évidence des ravages à Poudlard. Il sera donc organisé régulièrement des fouilles à toute heure du jour et de la nuit parmi les élèves de Poudlard pour découvrir la présence de cette drogue. Tout élève se voyant en possession ou sous l’influence de cette drogue se verra renvoyée temporairement de Poudlard et devra intégrer le groupe d’aide psychologique.

La vie a Poudlard était rose jusqu’à ce jour, cependant les élèves ont beaucoup trop tiré sur la corde et la voilà qu’elle se serre autours d’eux tel un étroit étau. La suspicion règne et les siffleurs ont de plus en plus de pouvoirs. Poudlard ne doit pas être un lieu de perversion et de révolte, mais un lieu où sont formés des citoyens correct. Même si beaucoup ont décrié ces réformes, elles sont un bien pour Poudlard.


Article Spécial



Si je vous parle d’une belle serdaigle asiatique qui fut un jour une amie intime de l’homme que l’on appelait à tort l’Elu à qui penseriez-vous ? Cho Chang ? Oui vous avez probablement raison puisque la triste nouvelle que nous allons vous apprendre aujourd’hui la concerne. La jeune femme de 21 ans sans histoire à été retrouvée morte alors qu’elle voyageait dans différents recoin de l’Angleterre. »Un triste accident » répète le porte-parole du ministère en expliquant à quel point il est dommage que cette jeune femme « prometteuse » soit morte d’une façon si triviale. En effet selon d’autres membres du ministère, chargé de cette enquête, il s’agirait tout simplement d’un accident.

La thèse la plus probable est qu’alors qu’elle était en forêt elle se soit faite attaquée un animal sauvage. On a en effet pu relever plusieurs traces de morsures et de griffures venant selon toutes probabilités d’une bête de grande taille. Une veillée a été organisée par la famille pour rendre hommage a l’ancienne carrière de la serdaigle qui était selon les dires de voisins « très appréciée ».Il semblerait que la jeune femme qui faisait anciennement partie de l’AD ait tout de même eu un niveau 2 lui permettant de gagner confortablement sa vie…

Oui ? C’est bon ?

La vérité peut être dite désormais. Autant pour ceux qui ont cru en la véracité de cette thèse. Aucun des événements cités ci-dessus ne sont réels. Pas même la veillée qui à été interdite car elle aurait pu servir de lieu de rassemblement à de possible dissidents. Non le vrai était tout autre et pour le trouver il suffit de chercher au bon endroit. En effet dans des endroits méconnus il se murmure que la belle asiatique aurait en fait effectué son retour dans l’Ordre du Phénix depuis quelque mois et que la raison pour laquelle, elle traversait l’Angleterre de long en large était pour trouver des informations.

Il semblerait même que ce que l’on ne peut que nommer un assassinat ait été planifié soigneusement des mois à l’avance. Nul animal en réalité mais un groupe de sorcier très déterminés qui après avoir torturé la jeune femme durant des heures pour obtenir des informations ,ont décidés de camoufler sa mort en un vulgaire accident. Notre source au ministère est formelle. Tout cela n’est qu’une autre attaque contre la résistance.

Mais ici ce n’est pas le point. Vous êtes heureux ? Indifférents ? Triste ? Peu importe maintenant vous savez ….

Le poste de la grande inquisitrice, un poste maudit ?




Pendant longtemps on disait que l’ancien poste de défense contre les forces du mal était maudit, mais il semblerait que ce soit le tour maintenant du poste de la Grande inquisitrice de Poudlard. Tout à commencer avec Dolores Ombrage, première grande inquisitrice de Poudlard. Elle voulut faire de Poudlard une grande école digne de ce nom, mais termina on ne peut plus tragiquement. Elle fut en effet emporter dans la forêt par des centaures et retrouver le lendemain matin par un élève dans un piteux état refusant de narrer les sévices qu’elle avait vécut. Pendant deux ans, le poste est resté vacant oublié, ce n’est qu’une fois que Voldemort a pris le pouvoir que le poste fut rétablis avec Erika Bloomwood. Miss Bloomwood rappelait vous avait été critiquée à son arrivée à ce poste, on la disait trop gentille et beaucoup trop innocente. Toutefois elle s’est révélée être bien différentes de ce que lui reprochait les rumeurs et à non seulement mis en place des mesures drastiques à Poudlard, mais aussi à instaurer un nouveau grade aux siffleurs, faisant d’eux une organisation indépendante et ayant une véritable influence sur le pouvoir. A un point que l’A.D. devait la trouver beaucoup trop dangereuse, car ils l’ont éliminée sans le moindre remord. Erika Bloomwood fut accusée d’être partisane de l’Ordre du Phoenix et reçu le baiser des détraqueurs. Ce ne fut que quelques mois que l’on découvrit que les preuves étaient fausses.

Depuis cette tragédie les inquisiteurs s’enchainèrent les uns après les autres. Il y a eut Damien Leman, qui fut mystérieusement emporté par une étrange créature, Helena Scalemndo qui se révéla dirigeait un réseau de drogues au sein de Poudlard, son successeur Adrien Nordhal était parfait, jusqu’au jour où on le retrouva pendu à une poutre, thèse du suicide ? On se pose toujours la question si cela est un meurtre ou un suicide. Eros Gallino n’a pas eut non plus beaucoup de chances, après avoir essayé de retirer le kraken présent dans le lac, il fut… dévorer par ce dernier. Un tragique accident qui ne cesse d’être démentit par le ministère. Suite à cela on commença à se demander si ce poste n’était pas mortel, cependant cela ne fit pas peur à Alys Eastwood qui finit par être renvoyée pour incompétence, elle fut dans l’histoire de Poudlard l’inquisitrice la plus appréciée de tous et enfin nous arrivons à notre dernière grande inquisitrice. Une heure. Voilà le temps pendant lequel elle a exercé ses fonctions à Poudlard. Je parle bien entendu de Melody Grey.

La jeune femme avait pourtant un c.v. impressionnant. Ancienne sous directrice d’Azkaban et connue dans le milieu pour être l’une des plus fidèles partisane de Voldemort. Par son charme et sa prestance, elle savait faire oublier qu’elle n’était que sang mêlée. Malheureusement la réunion tourna au cauchemar. Il se révéla qu’une élève, Ania Dunyasha, la pupille d’Alec Easton, ancien rédacteur en chef de la gazette du sorcier, était en présence de sang de vampire. Voulant probablement de faire de cette jeune fille un exemple, elle l’appela sur scène et révéla à tous qu’elle était une née moldue. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est que Miss Dunyasha refusa de se laisser faire et suite à un discours polémique disparu de la grande salle et provoqué le chao. Une élève Anfisea Black prise d’une crise de folie attaqua un élève. Devant tout ceci Miss Grey disparu, laissant à ses collègues le soin de rétablir la paix au sein de Poudlard.

Aujourd’hui on ne sait toujours pas ce qu’est devenue Miss Grey, elle a disparu de la circulation et il semblerait que même Voldemort n’est pas au courant. A un point qu’elle est à ce jour recherché dans tout le Royaume Unis avec une forte récompense à la clé. Beaucoup de rumeurs courent sur elle, certains disent qu’elle a été dévoré par des créatures de la forêt interdite, tendit que d’autres penses qu’elle est partie à l’étranger. Certains même pensent qu’elle a rejoint l’Ordre du Phoenix et qu’elle était en réalité une espionne pour ces derniers. Cette dernière rumeur semble très improbable connaissant Miss Grey. Depuis ce jour Monsieur Easton dû en subir les conséquences, mais après la capture de la née moldue, il est de nouveau rentrer dans ses grâces et à pris ses fonction à Poudlard en tant que nouveau directeur des serpentard et professeur de magie noir. Pour le moment le poste d’inquistrice est toujours vacant et ce sont les professeurs qui occupent cette fonction en attendant de trouver quelqu’un digne d’occuper ce poste.

Les dix personnes qui ont fait le Buzz.


Les dix personnes qui ont fait le buzz (article à ne pas prendre en compte en rp)


Ce mois-ci c’est encore et toujours le bal qui se promène sur toutes les lèvres, on murmure de telles folies…sont-elles seulement possibles ? Réalisable ? Ou alors des langues délatrices auraient-elles fait leur chemin jusqu'à nous pour souffler leurs délicieux mensonges ? En attendant de pouvoir démêler le vrai du faux…voici les 10 personnes qui ont fait le buzz au mois de mai !


1) En première place nous avons la jolie et pétillante Madison Winklevoss désormais membre avérée de l’AD. En effet la jeune poufsouffle s’est elle-même dénoncée lors du bal pour protéger une autre poufsouffle de cette accusation. Elle a donc reconnu avoir versé un étrange liquide dans les verres des convives présent, liquide qui à causé l’évanouissement d’Yseult Nichols …visiblement Boucle d’or n’était pas si innocente que cela …


2) Il était une fois dans les bois de poudlard, une jolie petite brune et… Un grand méchant loup !! LA belle, la douce, la fascinante satya Singh nous révèle le côté de sa personnalité le plus…bestial dirons-nous. Il semblerait que la jolie louve aime particulièrement se balader dans les bois de poudlard pour se transformer, malheureusement elle s’est également faire prendre. Dommages en perspectives ? En tous cas cette délicieuse information mérite bien sa place dans le top 5.


3) Remarquable et remarquée inquisitrice. C’était pourtant une si belle entrée en matière. D’aucun dirait que poudlard tout entier avait retenu son souffle en attendant son arrivé, elle avait été présente dans tout les potins, son nom à peine effleuré comme celui des plus grands…Alors que s’est-il passé ? Un discours éloquent, une présence indiscutable. Tomber si proche de la grandeur…un tel gâchis…En tout cas sa fuite hors de la Grande Salle n’est pas passée inaperçue…serait-ce la chute d’un règne ?


4) Lors d’un bal tout peut arriver on le sait, on se prépare à l’inattendu, on envisage chacune des probabilités mais là…la surprise fut sans aucun doute totale. Nul n’aurait pu se douter de l’arrivée d’un joli lapin sorti d’un chapeau avec une élégance à rendre vert de jalousie les prestidigitateurs moldu. Il est évident que seul Charlie Weasley aurait pu seulement penser à faire une telle chose et tout cela pour protéger une possible rebelle…triste ? Enfin aucun acte ne vient sans conséquence et le gryffondor devrait être effrayé d’avoir attiré tant d’attention sur lui….


5) La belle et la bête vous connaissez ? Le joli roman moldu ? Oui ? Eh bien vous allez sans doute adorez ce qui va suivre. La plus gracieuse et recherchée des sirènes semble s’être entiché de la plus sombre engeance de l’Angleterre, Asling MacLochlainn le loup-garou. Visiblement la jolie sirène possède déjà beaucoup d’influence sur lui puisqu’il lui à sauvé la vie à deux reprises…la bête reprendrait-elle visage humain ?


6) LA reine de poudlard ? Lyssa Skeeter c’est bien connu, c’est même évident. Seulement voila pour combien de temps encore ? Amie avec des parias cela peut encore passer mais les protéger, même d’une manière détournée…Cela n’est-il pas un crime qui vaut la peine capitale


7) Désormais l’AD est à la made.Daenerys Black la discrète et effacée serdaigle aurait ainsi été vue en train de donner rendez-vous à membre de l’AD dans la salle des trophées dans le but non avouable de commencer une nouvelle carrière en luttant contre voldemort. Ennemis de la serdaigle prenez garde ! Daenerys n’a pas l’intention de faire de quartiers. Reste juste à savoir si sa nouvelle loyauté est sincère ou s’il ne s’agit que de vengeance.


8) Alec Easton ce nom vous dit-il quelque chose ? Bien sûr que oui voyons ! Le plus beau et également l’un des plus dangereux de nôtre beau pays. Enfin il est désormais de notoriété publique que le beau brun est revenu dans les bonnes grâces du seigneur des ténèbres…comment ? Cela demeurer encore un mystère mais là n’est pas le plus important. Il semblerait qu’Alec soit en chemin pour rejoindre l’équipe professorale du château de Poudlard. Bien sûr il est d’hors et déjà certains que sa venue est très attendue…n’est-ce pas mesdemoiselles ?


9) Un murmure suinte des sombres murs du cachot des serpentards et se faufile jusqu'à nous il semblerait que deux des plus vénéneuses vipères auraient fait une bêtise. Une très sinistre bêtise qui aurait un lien avec l’étrange disparition de Madison Winklevoss. Bien sûr peu aimerait aborder le sujet avec la charmante Ashfield.Cela dit faites attention ou vos pas vous guide…vous pourriez bien marcher sur un cadavre.


10) Et en dernière position, l’éclatant retour de nôtre professeur préférée, Minerva MacGonagall…parce qu’elle n’a rien fait d’extraordinaire…mais qu’on l’aime bien quand même.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:29

CULTURE


Zoom sur : Poudlard



Comme vous le savez tous, Poudlard est l’école de magie la plus réputée d’Angleterre. Elle est même parmi les meilleures institutions mondiales, aux dires de certains. Une petite 'visite' des lieux s’impose donc.


Localisation

Poudlard En Ecosse, au Nord du Royaume-Uni, dans une région montagneuse, localisée près d’un lac (dans lequel dors un Calmar géant et d’autres créatures). L’établissement est près de Pré-au-Lard, une ville totalement sorcière, dans laquelle les élèves se rendent au cours de permissions de sortie. L’école ne peut apparaître sur aucune carte, on dit donc qu’elle est incartable.

C’est en barques que les élèves de première année accèdent au château, avant d’assister à la cérémonie de la répartition. Les étudiants des classent supérieures font leur entrée en calèches, tirées par des sombrals.

D’après le témoignage d’anciens élèves de Poudlard, nous pouvons vous certifier qu’il existe cinq passages secrets reliant l’école au monde extérieurs. Cependant, on raconte qu’il y en a sept en tout. Affaire à suivre !

• Il existe donc :

o Un passage secret dans les anciennes toilettes des filles : il faut parler le fourchelang pour ouvrir le passage, situé sur un lavabo ! On murmure qu’elle mène à une salle secrète édifiée par Salazar lui-même !
o Un passage secret un miroir du quatrième étage. Il n’est cependant plus utilisable de nos jours.
o La statue de la sorcière borgne mène à la boutique Honeydukes de Pré-au-Lard.
o La salle sur demande conduit, elle, à la Tête de Sanglier, un établissement de Pré-au-Lard
o Le saule cogneur, lui, permet d’accéder à la fameuse cabane hurlante.
o
Composition


Poudlard est sans nul doute un immense château. S’y perdre est chose très aisée. On l’appelle « L’école vivante » par moment. Voyez plutôt pourquoi et ce qu’il contient :

• La Grande Salle
• Les salles communes de chaque maison (quatre)
• Les salles de classes
• Les bureaux des professeurs et celui du directeur
• La bibliothèque
• L'infirmerie
• Les couloirs
• Les escaliers magiques
• Les cuisines
• Les profondeurs du château
• La Salle sur Demande
• Les cachots
• Sept étages
• 142 escaliers, environ, qui ne cessent d’être en activité. Un vrai dédale !

Protection des lieux


Un tel lieu devrait, normalement, attirer les regards curieux des moldus, n’est-ce-pas ? Et bien non. Tout simplement parce que l’édifice est très protégé. Un être vivant non-magique qui arrive sur les lieux ne peut voir que des ruines, ce qui lui fais passer son chemin, d’autant qu’un écriteau marqué ‘Zone très dangereuse’ est exposé. Personne ne s’est jamais approché de l’établissement ou des élèves.

Poudlard est également protégée des sorciers malintentionnés. Il est tout à fait impossible pour qui que ce soit de transplaner dans l’enceinte de l’école. En 1996 les mesures de sécurités sont renforcées. Pourtant, les mangemorts parviennent à forcer ces défenses grâce à l’armoire à disparaître, mise en place par Drago Malefoy.

L'emblème, devise & co



La devise de l'école est la suivante : Draco dormiens nunquam titillandus. (Il ne faut pas chatouiller un dragon qui dors)
L’hymne de Poudlars est chanté lors de la cérémonie de répartition, soit au moins une fois par an. Voici les paroles :

«Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.»

Les sorciers sont inscrits à Poudlard dès leur naissance. Ils y entrent à onze an, après avoir reçut une lettre officielle.

La rentrée se fait au 1er Janvier. Les élèves prennent le Poudlard Express, un train spécial. Celui-ci mène donc les élèves depuis King’s Cross, à Londres jusqu’à la gare de Pré-au-Lard en Ecosse. C’est en fin de soirée que le Poudlard Express entre en gare et Hagrid, le garde-chasse, accueille les étudiants.

Chaque année, les nouveaux étudiants rejoignent une maison, désignée par le Choixpeau magique. Ces maisons sont liées aux quatre fondateurs de Poudlard.
Gryffondor, maison fondée par Godric Gryffondor
Serpentard, maison fondée par Salazar Serpentard
Poufsouffle, maison fondée par Helga Poufsouffle
Serdaigle, maison fondée par Rowena Serdaigle

Les élèvent passent deux grandes séries d’examens : les B.U.S.E. en cinquième année et les A.S.P.I.C.S. en septième année.

Nous vous remercions pour cette lecture et vous donnons rendez-vous le mois prochain pour un nouveau lieu à découvrir !

Quelques Êtres Magiques...


Un peu de culture ne fait généralement de mal à personne. Nous vous proposons ce mois-ci de découvrir, ou redécouvrir, quelques créatures "de nos campagnes". Bien sûr, ils ne sont pas tous répertoriés mais les autres donneront lieux à d'autres articles, ne vous en faîtes pas !



Les Sombrals, ces créatures de peine…


Un sombral est un cheval ailé qui ne peut être vu que par les personnes ayant vu la mort. Bien qu’étant lié à la mort, ils ne sont pas dangereux, du moment qu’on ne les provoque pas. Ils ne sont pas agressif, mais le ministère de la magie les a tout de même classé dans la catégorie des animaux dangereux. Peut-être à cause de leur apparence et des superstitions qui les entourent. Ces créatures préfèrent l'obscurité et leur sens de l’orientation est excellent.

La baguette de sureau contient un crin de sombral !


Les Basilics, ces yeux revolvers…


Le basilic est le Roi des Serpent, peut-être en raison de sa taille gigantesque. Ces créatures sont généralement élevées par des mages noires pour la simple et bonne raison qu’elle est l’une des espèce les plus dangereuses qui existent. D’un seul regard, ce monstre peu vous tuer, si vous croisez ses yeux jaunes. Le premier Basilic répertorié a été élevé par Herpo l'Infâme. C’est cet homme qui comprit que d’un œuf de poule élevé par un crapeau, sortait un serpent gigantesque possédant de dangereux pouvoirs. Ces créatures peuvent atteindre un âge très avancé. Celui d’Herpo aurait, par exemple, vécut jusqu’à neuf cent ans ! Depuis le Moyen Âge, il est interdit de créer un tel monstre. Mais il est facile de dissimuler ces pratiques. Comme les basilics ne peuvent êtres contrôlés que par des fourchelangs, ils sont tout autant dangereux pour les sorciers que pour les mages noirs non doté de cette facultée. Ils sont mortel mais s’il ya un regard indirect, la victime est seulement pétrifiée.



Les détraqueurs, ces amants déprimants


Un Détraqueur se nourrit de la joie humaine. De fait, ils provoquent le désespoir, la tristesse, ect sur quiconque est à proximité. Ils peuvent aspirer l’âme grâce à leur baiser, très redouté, puisque cet acte laisse la victime dans un état végétatif. Les Détraqueurs ont été assignés à garder Azkaban par le ministère de la magie. Ces créatures sont les plus détestables, les plus abjecte, qui soient au monde. Car existe-t-il pire situation que celle d’avoir perdue goût à la vie ?

Etudes moldues, études magiques




Le livre de Nick Martin « Le système solaire moldu, un avenir pour notre société ? » passera à l’indexe la semaine prochaine et il nous sera donc impossible d’en parler. Si vous êtes en possession d’un exemplaire vous êtes prié de l’apporter au ministère ou bien de l’envoyer par hiboux. Des autodafés seront pratiqués dans les grandes villes avec différentes autres œuvres en rapport avec les moldus. Cependant la Gazette ose, elle n’hésite donc pas à parler une dernière fois de cette œuvre qui a marqué les esprits et qui a gagné nous vous le rappelons le prix Bermadus, prix littéraire sur les œuvres sur le monde moldu. Dans son œuvre Nick Martin compare le système scolaire moldu à notre système actuel scolaire faisant une vive critique et disant que notre société possédé un système archaïque n’ayant pas évolué depuis le moyen-âge ! A l’époque l’œuvre avait fait vive polémique et les politiques avait réfléchit si l’on ne devait pas imiter le système scolaire moldue. Cet article va vous rappeler les grands points mises en avant dans cette œuvre, nous suivront son schéma, c'est-à-dire, l’enfance, jusqu’à onze ans, l’adolescence, de onze à dix-sept ans et enfin les études dans la vie adultes.

Dés le plus jeune âge les moldus sont assignés à des écoles où ils apprennent les bases, la lecture, l’arithmancie et d’autres matières. Selon Nick Martin se système permet aux enfants moldus de se socialiser dès leur plus jeune âge et de se socialiser d’une manière à appartenir toujours à l’enfance. Il est vrai que dans notre monde que de nombreux sang purs préfèrent faire appel à des précepteurs et intègrent de force leur enfant dans des soirées mondaines qui n’appartiennent par à leur monde. Ils n’appartiennent pas au monde de l’enfance, mais au monde des adultes. Vous vous dites que les sangs purs sont les seuls touchés par ce phénomène, mais en fait cela touche toute notre société. Ceux qui n’ont pas les moyens de payer des précepteurs les envoie soit dans des classes de campagnes avec des professeurs inaptes, voir font cours eux même à leur enfant. L’une des raisons qui fait que notre monde est si coupé du monde magique, c’est parce qu’il est renfermé sur lui-même et ne s’ouvre pas au monde, à la société, comme les classes moldus.

Nick Martin ne s’étend pas plus que cela sur les années scolaires de onze à dix-sept ans. Elles sont relativement similaires, à la différence qu’une fois de plus il remarque que l’enfant sorcier est coupé du monde et vit dans une sphère sociale en dehors de la réalité. Tendit que l’enfant moldu voit son monde s’agrandir et gagne en indépendance peu à peu par lui-même. De plus, Nick Martin reproche fortement à notre système les professeurs qui ne sont pas tous apte à étudier. Si dans le système moldu on le devient suite à des études, à Poudlard, il suffit d’être connu du directeur ou bien d’avoir des connaissances pour être quasiment sûr d’être accepté. Il va même jusqu’à mettre des petites annonces dans la gazette du sorcier parfois pour recruter des professeurs ! Avoir les compétences dans une matière est-ce que cela signifie d’avoir des capacités pédagogiques ? Voilà encore une différence entre les deux mondes.

Différence qui marque nos deux mondes sur tous les points. Ainsi si dans le monde moldue après avoir eut leur diplôme qui correspond à nos ASPIC les jeunes étudiants vont dans des écoles ou encore des facultés pour se spécialiser. Nous nous contentons de suivre nos passions ou nos envies. Beaucoup de métier s’apprennent sur le terrain avec des mentors et la majorité se font probablement par passion et un grand goût du risque et de la chance. Est-ce que notre société n’évolue pas pour autant ? Il est vrai que la nouveauté est rare par chez nous, il est plus courant d’imiter ce que font les anciens que d’innover. Toutefois, cet étrange système nous permet sans cesse de découvrir de nouveaux métiers qui seraient considérer comme délurer chez les moldus. Chaque jour des sorciers en mal créer des métiers, des nouvelles potions, des nouveaux sorts, des nouveaux besoins. A la différence du monde moldu nous sommes sans cesse dans la fibre créatrice. Nous n’avons pas de limite dans nos études, Poudlard nous apprend les bases, le reste, c’est à nous de le découvrir. Ceci, monsieur Nick Martin, vous ne l’avez pas compris. Voilà pourquoi votre livre sera à l’index la semaine prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:30

AIDE EN RP


Le secret des liens en rp




Les liens sont quelques chose d’étranges dans le monde du rpg et de plutôt récents. A vrai dire à mes débuts d’rpgiste les liens sous cette forme n’existait pas du tout ! Ils se formaient comme ça au cours du rp, ce qui pouvait être très amusant, car je me souviens que sur mon premier rpg je m’étais retrouvée avec une cousine et une tante tout à coup sans la moindre décision commune. Cela faisait un peu les effets surprises, la famille cachée et tout. Il y avait le frère mort, qui avait disparu, car le sortilège des escaliers de glaces avait foiré, enfin bref ! Je m’éloigne du sujet ! Ce qui nous intéresse donc ce sont les liens, demander un lien, en proposer un, etc. Je vais donc vous donnez tous les secrets pour faire des liens du tonner !

1- Répondre à une demande de liens


La demande des liens est probablement le moment la stupidité des rpgiste atteins son apogée. Lorsque l’on regarde les demandes de liens on peut admirer à quel point les rpgistes ont le sens des mots. Dans les fiches de liens j’ai donc eut la chance de voir :
    - Les moi je veux un rp, mais je n’ai pas d’idée, au moins ils présentent leur personnage, cela est déjà ça…
    - Les réponses smiley : =D Je veux dire, on est supposé quoi ? Tu veux un lien et ? Tu ne peux pas le demander ? Oui tu souris et ? On te sourit en retour ? T'es sans ami hein ?
    - Ceux qui viennent, qui disent qui veulent un lien, mais qui ne disent rien ! Mais rien ! Je veux un lien, sous entendu c’est à toi de faire tout le boulot… Le plus amusant dans ce genre de réponse c’est quand l’autre personne n’a pas non plus d’idée et on se retrouve avec une conversation qui tourne en rond…



Bref dans les demandes de liens, on se demande où est passé l’imagination des rpgistes dont ils sont si fière. Voilà pourquoi je vous conseille de procéder en quelques étapes lorsque vous allez voir une demande de liens.

    - Déjà regardez si la personne n’a pas de liens prédéfinis et si cela ne colle pas avec votre personnage, si c’est le cas, ne vous contentez pas de dire, je veux ce liens prédéfinis, mais adapter votre personnage au lien en question.
    - Aucun lien ne va avec votre personnage, vous avez une idée, mais présentez votre idée n’est pas suffisant, présentez aussi rapidement votre personnage.
    - Vous n’avez aucun lien et aucune idée. Là cela devient intéressant ! Déjà n’arrivez pas les mains dans les poches, lisez la fiche ou la description de la personne avec qui vous voulez un lien ! A partir de cela définissez les bases : un lien positif ou négatif (ce sont les bases attentions), comment vos personnages ont pu se rencontrer, quels sont leurs points communs ou qu’est-ce qui les oppose ? Après avoir répondu à ce genre de questions, vous pouvez proposer tout ceci à l’autre personne. Ce sera une ébauche de lien et vous pourrez mettre ensemble un lien intéressant.


2 – Proposez des liens


Les liens amitiés, meilleurs ennemis, etc. sont vraiment d’un basique. Ce sont les liens que l’on propose quand on n’a pas d’idée. Certes le rp représente en partie la réalité, mais bon si on est sur des rp’s pour imiter notre vie réel et bien hum, je me demande ce que nous faisons sur un rpg Harry Potter non ? Je ne critique pas non plus les liens de bases. Je ne dis pas qu’il ne faut pas avoir de liens d’amitié ou avoir des meilleurs ennemis, mais vous devez voir ceci comme une base de lien, il faut ensuite chercher plus loin. Par exemple vous avez deux personnages aux caractères très forts et ambitieux. Notre chère Ahnha et sa soit disant meilleure amie Winnie sont en réalités les pires ennemies qui soient. Leur amitié leur sert uniquement à avoir un ennemie digne d’elle et donc de se protéger mutuellement contre ceux qui voudraient les détruire. Le lien de base était deux ennemies, mais à partir de nos personnages le lien a été compliqué et il est devenu bien plus intéressant !

Pour recherchez des liens intéressants et en particulier c’est tout simple, il faut que vous réfléchissez comment vous voulez faire évoluer votre personnage, comment vous voulez qu’il avance son histoire. Vous allez rapidement vous rendrez compte que vous ne pouvez pas le faire tout seul. Les liens interviennent ici, vous proposez des liens qui peuvent fa ire évoluer votre histoire tout simplement ! Par exemple, votre personnage est neutre, mais vous comptez le faire entrer dans l’A.D. par la suite, déjà il vous faut un lien qui fera en sorte que votre personnage qui arrive à pousser le votre à vouloir entrer dans l’A.D. En second lien, vous pouvez avoir un lien avec quelqu’un qui vous fait entrer dans l’A.D. Cependant, il faut compliquer tout cela. Vous pouvez avoir une amie qui s’appelle Giselle. Votre lien Giselle va donc s’inquiéter pour vous et tout faire pour vous empêcher de rentrer dans l’A.D. vraiment tout, même à vous dénoncer auprès des siffleurs pour soit disant votre bien. Vous voyez ? Avec une simple idée, votre personnage veut aller dans l’A.D. trois nouveaux liens apparaissent.

3 – Les liens multiples


Dans les liens, ce qu’il y a de plus intéressant à mes yeux et probablement les liens multiples ! Qu’est-ce que j’entends par liens multiples ? Et bien ce sont au minimum trois personnes qui ont un lien en rapport. Cela permet de mettre au point des intrigues personnels très intéressantes et qui font évoluer votre personnage plus que vous ne l’auriez imaginé ! Très souvent les liens multiples se font automatiquement, vous voyez qu’une personne a un lien avec x, donc vous rebondissez sur leur lien pour créer un nouveau lien. La difficulté de ses liens est de trouver tous les protagonistes. Le plus simple est donc de rebondir sur des liens déjà existant pour pouvoir voir apparaitre des liens multiples !

Maintenant que vous connaissez le secret pour faire des liens parfaits. Vous n’avez plus d’excuse…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:30

Cuisine


Riz aux saucisses et lardons



Recette pour 8 personnes :
• 10 saucisses de strasbourg
• 1 paquet de lardons
• Riz
• 1 oignon moyen
• 100g de beurre

- Faites dorer les saucisses, les lardons et l’oignon dans un peu de beurre.
- Ajoutez votre riz*.
- Ajoutez l’eau*, couvrez.
- Lorsque l’eau est entièrement absorbée par le riz, vous pouvez retirer du feu et beurrer.


Petite variante : * Vous pouvez remplacer les saucisses de Strasbourg par des chipolatas.



Voici une recette pratique, rapide, facile et économique qui parviendra parfaitement à un repas de midi, si on ajoute des légumes en entrés, pour un repas équilibré.

[* Pour la dose de riz et d’eau, on compte en « volume ». La recette nécessite 1 volume de riz pour 3 volumes d’eau. Par exemple, si mon volume est un bol, je fais : 1 bol de riz + 3 bols d’eau]


(Cette recette a été trouvée, testée, adaptée par la joueuse ;) vous pouvez donc miamer sans crainte.)



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:30

JEUX


Jeu du Mois



Et voilà le moment que vous attendez tous ! Vous allez pouvoir vous amuser grâce aux mots-croisés que vous a préparé Miss Kart-Ajoué. Vos réponses sont à retourner par hiboux. N'oubliez pas que vous pouvez gagner un joli prix si vous obtenez au moins un score de 8/10

Le principe du jeu de ce mois ci est très simple. Je vais vous donner une suite de citations, appartenant soit aux livres HP, soit aux rps du forum. Vous devrez me donner les réponses suivantes, dans la mesure du possible :


A) Livre

- Tome ?
- Chapitre ?
- Qui le dit ? (S’il s’agit de paroles)

B) Forum

- Titre du rp ?
- Lien ?
- Protagonistes ?
- Qui le dit ?

C’est partit ! :D

1) «- Donc, après cette scandaleuse tricherie… »
2) «- Ça ne fait pas grand bien de s'installer dans les rêves en oubliant de vivre. »
3) «- Ce sont nos choix, Harry, qui montrent ce que nous sommes vraiment, beaucoup plus que nos aptitudes. »
4) « - Répond à ma question. Es-tu une déviante oui ou non ? Je compte jusqu’à trois… Si a trois tu ne m’as pas répondu, je te tue. »
5) « -Ses « crises »…eh bien j’en ait depuis que je suis enfant. Logiquement grâce à un nouveau traitement que je suis depuis quelques temps cela n’aurait pas dû arriver mais…il est visiblement inefficace. »
6) « Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit. »
7) « - Je t’aime aussi, mais il faut que tu comprenne. Bien que notre relation soit interdite nous voilà ensemble. Cette vie cacher ne me dérange en rien, mais que ce passera t-il lorsque les gens verront que je suis devenu vampire ? La plupart seront que c’est toi qui m’aura transformé et alors qui sait ce qu’ils feront. Je ne veux pas mettre ta vie en péril. »
8) « Tuer n'est pas aussi simple que le croient les innocents... »
9) « N'aie pas pitié des morts [...]. Aie plutôt pitié des vivants et surtout de ceux qui vivent sans amour. »
10) « Demain, trois heures de l’après-midi, dans la roseraie, tâche de ne pas être en retard. Je t’aime. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
L'Ecrivain
PNJ perturbateur


Féminin Ecrits : 107

MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres Lun 25 Juin - 21:33

LE MOT DE LA FIN


Les journalistes



Ce sont nos chers journalistes ! Sans eux la gazette n’existerait pas, donc il faut les remercier et les féliciter de participer à cette grande aventure ! N’hésitez pas à les contacter et les commenter aux sujets leurs articles :)
Veuillez passer votre baguette sur le nom du journaliste.


Red Queen (mise en page, édito, Les douze coups de minuit,Les reformes forgeront notre esprit, Le poste de la grande inquisitrice, un poste maudit ?, Etudes moldues, études magiques & Le secret des liens en rp )
Ania Dunyasha

Euphorisia (Zoom sur, Jeu du mois, Cuisine et Quelques Êtres Magiques... )
Améthyste E. Blueberry

Madame Irma (Les 10 Personnes qui ont fait le buzz & Article Spécial)
Jin Chang


une idée de : Alec J. Easton
codage & images des articles : Ania Dunyasha
code présentation des journalistes par : Loumina

Contactez la gazette



Vous désirez contacter la gazette ? Cela est très simple, vous pouvez envoyer un m.potter à Ania Dunyasha, la rédactrice en chef auto-proclamée de la gazette du sorcier ? Qu’est-ce que je prend comme type de courrier ? Et bien je prends tout. Si vous désirez écrire une lettre d’amour à mon égard ou à l’égard de qui que ce soit, que vous avez besoin de conseil en amour ou à la chasse à la chocogrenouille ou encore que vous voulez laisser une petite annonce, n’hésitez pas à envoyer un petit m.potter. J’aime beaucoup les messages, surtout quand vous me vouez un culte ! Participez à la gazette à votre manière, donc n’hésitez surtout pas !

Devenir journaliste



La gazette est sans cesse en train de recruter de nouveaux journalistes ! Qu’est-ce qu’être un journaliste ? Etre journaliste revient à écrire un article par mois sur le sujet de votre choix, cela doit simplement toucher le forum ou bien le monde d’Harry Potter. Comme vous avez pu le voir dans cette première gazette, les sujets sont très variés et vous écrivez à la longueur que vous décidez. Cependant, si vous ne pouvez pas écrire lors d’un mois et bien cela est tant pis pour vous ! Nous n’allons pas vous courir après pour que vous faites votre article. Vous êtes donc relativement libre. En plus, pour finir, vous gagnez 20 dragés suprises par article proposés ! Cela vous intéresse ? Ceci est alors parfaitement, parfait, pour postuler c'est par ici !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres

Revenir en haut Aller en bas

Gazette n°3 • La véritable liberté est d'asservir celle des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Fort-Liberté, une potentialité touristique
» Aimé Césaire, la liberté pour horizon
» 25 septembre 1991, Aristide à L'ONU : Liberté ou la mort !
» les chemins de la liberté
» La véritable histoire de Pâques + bonus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Silencio :: Ministère :: La gazette du sorcier-